Un rabbin appelle les juifs de Paris à « faire l’Alyah » dans le Limousin

Après les attaques terroristes de Paris et Montrouge en janvier, et après celles de Copenhague dimanche dernier, le Premier ministre israélien a tenu le même discours: un appel aux juifs français ou danois à faire «l’Alya» -immigrer en Terre sainte. Cette semaine, le consistoire de Limoges offre une alternative aux juifs d’Ile-de-France : déménager dans le Limousin.

Et en plus, les loyers sont bon marché

synaguoguedelimoge10
Synagogue de Limoges

Le site du Populaire a publié mercredi la lettre publique du président de la communauté juive de Limoges. «Petite communauté très sympa et chaleureuse serait heureuse d’accueillir dans une grande et belle synagogue des familles juives souhaitant fuir la région parisienne et ses banlieues avec leur lot de violences antisémites», est-il écrit dans l’annonce, qui précise: «Le consistoire de Limoges s’engage à faciliter votre installation et votre intégration. PS: L’immobilier à Limoges, tant à la location qu’à la vente est l’un des moins chers de France.»

Le président de la communauté confie sa désapprobation de voir des juifs partir pour Israël en étant plus motivés par la «peur» que par la «vocation». «On n’est pas sioniste, on est Français», appuie-t-il. « Et, avant tout, on est Limougeaud ».
Pour « illustrer » la vie communautaire à Limoges, une interview du président de la communauté juive Jacques Nadam.
http://www.tel-avivre.com/2015/02/19/un-rabbin-appelle-les-juifs-de-paris-a-faire-lalyah-dans-le-limousin/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*