Gaza : l'Iran lançait des cyber-attaques

Une source de Tsahal a révélé dimanche à Walla  qu’en plus d’approvisionner les terroristes du Hamas en armes, y compris en missiles “Jours du Jugement”, l’Iran a soutenu le groupe terroriste de Gaza en lançant un cyber-assaut massif sur Israël pendant l’opération. cyber_guerre“Nous n’avons jamais vu d’attaque comparable dans le passé, ni par son ampleur, ni par le type de cibles visées”, a déclaré le commandant, qui ajouté que des infrastructures israéliennes de communication civiles ont aussi été attaquées par l’Iran.
Le site Web du Commandement du Front intérieur de l’armée israélienne, qui fournit des informations de sécurité pour les civils, s’est également trouvé sous le feu des pirates iraniens, de même que le site du Porte-parole de Tsahal.
Heureusement, l’armée israélienne a fait des progrès technologiques impressionnants dans la cyber-guerre défensive, selon le commandant, qui fait remarquer qu’il y a tout juste un an, les forces de Tsahal sur le terrain ont souvent eu des difficultés à recevoir les informations recueillies par les unités de renseignements.
Grâce au nouveau réseau mis en place par les unités de Renseignements et la Direction Informatique, l’information a été transmise en temps réel aux soldats sur le terrain pendant l’opération Bordure Protectrice. Selon la source environ 65% de la nouvelle technologie réseau est déployée, et l’achèvement est en cours de réalisation. cyber_guerre_2Parallèlement, l’armée israélienne se prépare également à la possibilité de combats au Liban contre le Hezbollah et doit évaluer les conséquences des conditions topographiques difficiles, ainsi que du niveau professionnel de l’organisation  militaire du Hezbollah.
Selon un officier supérieur des télécommunications, des pièces de systèmes de missiles ainsi que les roquettes sont facilement transportables et donc difficiles à localiser. L’objectif du département des TIC, est de permettre la communication entre toutes les unités concernées de manière à attaquer une cible dès qu’elle est détectée.
Enfin le commandant a également noté la menace que représente pour  l’armée israélienne posé l’Etat islamique (IS, anciennement ISIS), qui a déjà conquis une grande partie de l’Irak et de la Syrie et y a perpétré toutes les atrocités que l’on sait.
«Ils ont une organisation primitive, mais efficace. Il y a à peu près dix mille combattants qui voyagent dans des camions pick-up, un peu comme les hordes de Gengis Khan.» a déclaré le commandant, notant leurs méthodes pour susciter la terreur.
Line Tubiana
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*