Nadine Tibi en concert

“Une artiste qui a plus d’une corde a son arc”

Née a Tunis, petite fille de violoniste-chanteur lyrique, Nadine Tibi est une artiste accomplie : Peintre reconnue, poète, chanteuse a la voix d’or…

image-1
Elle excelle aujourd’hui dans la chanson et vous emporte dans son île d’émotion, a travers un véritable voyage sensoriel : une voix sublime associée a un physique de diva et un jeu de scène bien rythme.

C’est le légendaire contrebassiste de jazz, Jacky Samson, qu’elle rencontre lors d’une soirée “Talent d’or ” qui lui mettra le pied à l ‘étrier en 2005 ; elle travaille durant plusieurs mois avec lui en studio .
Ce qui n’est qu’exutoire prend alors une toute autre dimension ; Elle est née artiste mais elle ne le sait pas encore;  elle joue l’audace et gagne le challenge  de chanter sur scène  face à un public.

image
Charles Sebrien, compositeur, est son complice musical, il apporte avec élégance un éclairage subtilement  jazzy  au piano… Du “Cousu voix”… Oubliées les interprétations  de ses maîtres académiques  et place à une écriture  personnelle plus intimiste…. un joli compromis entre deux courants complémentaires qui fonctionnent a merveille dans un même univers musical émotionnel…

Jean Charby, pianiste aux doigts d’or, fait également partie de sa famille musicale .
Aujourd’hui, l’artiste ose explorer l’international; elle chante dans plusieurs langues et écrit ses textes  aussi bien en français qu’en anglais et en italien.
De ses inspirations glanées ça et la, elle fait des bouquets textuels, exprimant les blessures et les désirs secrets de chacun d’entre nous  .
Avec son premier album “les saisons des amours”, arrange par Michel Deredec, dont la sortie est prévue pour la rentrée, Nadine Tibi signe et livre une partie d’elle même,  jusque la inconnue .

image-2
Avec ce feu de passion intérieure qui l’anime, la chanteuse virtuose nous invite a partager son espace secret, le Jeudi 26 Juin à 20 h à l´Absolu, face au Château de Vincennes, lors d’un Diner-Concert.

Elle y présente ses nouvelles chansons…..  Allez l’applaudir .. Elle le vaut bien.
A Découvrir  ou redécouvrir :
httpv://youtu.be/5lzsaJTG-P4
httpv://youtu.be/q5gX_ZAs-Nw
httpv://youtu.be/GQlABFLi-rI
httpv://youtu.be/cdX_46yCL08
le cheminement  de cette artiste  sur le site www.nadine-Tibi.odexpo.com
Présente sur réseaux sociaux et  Youtube
Sylvie BENSAID

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*