Le classement des plus gros salaires 2013 est donné par Calcalist, et comme en France il ne reflète pas forcément la bonne santé des entreprises.
En première place, Jeremy Levin, l’ancien PDG de Teva dont le salaire annuel a atteint la somme record de 25.88 millions, alors que la société a entrepris le plus grand plan de restructuration de son histoire. Son remplaçant, Erez Vigodman pesait 9.3 millions chez son employeur précédent, Makhsetim Agan Industries.
En seconde position, Arik Yaari, ancien vice-président de Teva reconverti dans les raffineries, n’a touché que 17.17 millions.
En troisième place, Raviv Zoller, PDG de la société d’assurances IDI émargeait à 11.92 million, et en quatrième place on retrouve encore un salarié de Teva, Michaël Hayden, Directeur scientifique, qui a empoché la somme agréable de 11.58 millions.
Teva truste donc 3 des 4 premières places : un peu dur à comprendre sans doute pour les salariés qui vont faire les frais de la restructuration…..
Dans la catégorie “je ne vais pas bien mais mes dirigeants vont très bien”, la société HOT (cable) surpasse Teva. Son PDG Herzl Ozer est 11ème de ce classement, gagnant 6.15 millions, ce qui représente 60% d’augmentation par rapport à 2012. Plus généralement, les 5 plus gros salaires de la société ont connu une croissance de 26% par rapport à 2012, et représentent le total respectable de 20.5 millions. Tout cela pendant que HOT enregistrait une perte de 62 millions. Pas mal, non?
Ajoutons à cela que HOT a versé a Stella Handler qui a quitté la société en janvier la somme rondelette de 4.64 millions qui ajoutés aux émoluments versés par son nouvel employeur, Bezeq, la propulsent au 8ème rang, avec un total de 8.83 millions.
Pour Teva et HOT : hip, hip, hip, hourrah…..
Line Tubiana
Poster un Commentaire