PillCam : transit à 860 millions de $

Given Imaging, société israélienne de technologies médicales qui commercialise notamment le PillCam, une pilule-endoscope, a annoncé dimanche son rachat par Covidien pour 30 dollars par action ou 860 millions au total.
L’un des produits stars de la société est la PillCam Colon, qui peut dans certains cas remplacer la coloscopie. La «PillCam Colon 2» est un peu plus grosse qu’une gélule. Elle est équipée de deux petites caméras et d’une source de lumière. Il suffit de l’avaler avec de l’eau, et la voilà embarquée dans le tube digestif d’où elle envoie des images vidéo à un petit boîtier porté à la ceinture. pillcam 1
Huit heures plus tard, elle est expulsée par les voies naturelles. L’enregistrement est ensuite visualisé par le médecin. Les vidéocapsules sont capables de déceler 84% des polypes de plus de six millimètres. La semaine de la gastro entérologie qui s’est tenue à Berlin en Octobre, a été un succès pour la PillCam.
Les deux caméras embarquées prennent des clichés à un rythme de 4 à 35 images par seconde. L’exploration par vidéocapsule, qui nécessite la même préparation qu’une coloscopie, est réalisée lorsque cette dernière est contre-indiquée, qu’elle a été incomplète ou refusée par le patient. pillcam 2
A la suite de cette acquisition, la direction de Covidien a déclaré : «Cette transaction offre à Covidien une dimension supplémentaire pour étendre notre présence sur un marché de 3 milliards de dollars”
“Elle accélère la stratégie de Covidien qui est de fournir aux médecins des produits prenant en charge le patient dans le continuum de soins, du diagnostic au traitement. Elle confirme également notre leadership dans le développement du dépistage moins invasif, des solutions de diagnostic et de traitement qui peuvent améliorer les résultats pour les patients et diminuer les coût des dépenses de santé.”
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*