Le fils rêvé de toute mère juive

Il a toujours été le fils idéal pour une mère juive !

 
A 71 ans, il est admis que l’on puisse tirer raisonnablement un bilan significatif de la vie d’un quidam, bilan provisoire soit et qu’on lui souhaite temporaire le plus long possible !!
bloomberg
Et en ce qui concerne le maire de New-York Michaël Bloomberg, il a réuni tous les critères, (alors qu’un seul suffit) qui déterminent le fils idéal selon le numéro d’autodérision bien connu de toute communauté juive qui se respecte !
Médecin accoucheur d’idées géniales pour entreprises – Avocat de cœur de New York la sinistrée du 11 septembre 2001 – Tailleur pour dame-nature de coulées vertes faites sur mesure, il réalise les rêves les plus fous, les plus inimaginables même pour la mère la plus difficile.
Fils d’un honnête comptable et d’une épouse qui s’occupera de l’éducation de ses enfants Michael Rubens Bloomberg est né le 14 février 1942 à Boston, Massachusetts.
boston
Elève studieux, brillant étudiant admis à l’université Johns Hopkins et à l’Université d’Harvard d’où il sortira avec un diplôme de Master of Business Administration en 1966, il se dépêchera en même temps que de gravir rapidement les échelons de la société dans laquelle il trouve son premier emploi, la Sté Salomon Brothers’, de mettre en application les règles de vie humaniste pour ne pas dire humanitaire que lui a inculqué sa maman.

Mais pour être généreux avec son prochain,

mieux vaut avoir les moyens.

fils reve3
Il aura le talent de se les donner en prêtant son nom à sa création, la station de télévision boursière connue du monde entier qu’il saura vendre un prix colossal.
Travailleur acharné il est classé à ce jour 7ème plus grande fortune des Etats Unis avec 27 milliards de dollars et il se plait à tenir en respect le monde des affaires qui reconnait en lui l’un des siens, leur redoutable et respectable pair.
Elu maire de New York en 2001 il réussit à mener cette ville gigantesque, 3ème plus grande ville du monde en 2013 avec quelques vingt cinq millions d’habitants derrière Séoul, et Tokyo, à la première place lorsqu’il s’agit d’élire la ville la plus agréable à vivre !
 le fils reve4
Je vous ferai l‘économie d’un « inventaire à la Prévert » qui énumère, (et ce, dans tous les domaines), toutes les transformations réussies pendant son mandat, grâce à une efficacité indiscutable dans cette ville où tout est « Trop » !
En revanche j’insisterai sur l’élection dont il est sorti premier lauréat du prix Genesis, décerné par la fondation du même nom. (Genesis Philanthropy Group.)
Ce prix, créé par des milliardaires juifs d’origine russe, « vise à rendre hommage à des personnes exceptionnelles dont les valeurs et les œuvres doivent inspirer la prochaine génération de juifs ».
le fils reve
Cette récompense lui sera remise à l’occasion d’une cérémonie présidée par monsieur le Premier Ministre israélien, Mr Netanyahou, dès le mois de mai prochain, à Jérusalem.
Et s’il venait à l’idée de quiconque de s’interroger sur le bienfondé de cette élection…
Il lui suffirait de savoir que « cet honnête homme » a déjà donné ses instructions pour que le million de dollars alloué à ce titre soit aussitôt reçu, aussitôt remis à des associations caritatives sélectionnées par ses soins.
Les new-yorkais ne vous oublieront pas de sitôt monsieur Bloomberg.
Pourtant c’est ainsi. Votre mandat est arrivé à son terme.
Votre départ causera bien des regrets. Mais sans remords et l’esprit libre, vous quitterez le jour-dit votre poste, mission accomplie.
Bely.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*