Le Pape : je viendrai en Israël, je reviendrai

Le Pape François a confirmé mercredi 9 octobre à Yuli Edelstein, porte parole de la Knesset, son désir de se rendre en Israël l’année prochaine.
Lors de la réunion, après l’invitation faite par Edelstein au Pape François à se rendre en Israel, le souverain pontife a catégoriquement répondu: «Je viendrai! Je reviendrai! ” Edelstein a également demandé au pape de continuer à lutter contre l’antisémitisme.
«Il y a encore de l’antisémitisme dans le monde. Je vous demande d’user de votre influence pour la combattre.” pape peres
Plus tôt cette année, lors d’une rencontre avec le président israélien Shimon Peres, le pape Francois avait déjà accepté l’invitation à se rendre en Israël.
Depuis qu’il est devenu pape en Mars, le pape Francois a fait des relations judéo-chrétiennes une priorité, suivant en cela la ligne de ses prédécesseurs. Récemment, le pape Francis a également félicité le peuple juif de “garder sa foi en Dieu” malgré des siècles de persécutions, et a également déclaré en Juin qu’un vrai chrétien “ne peut pas être antisémite.”
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*