Meghan Markle sera-t-elle la princesse juive du Prince Harry?

Un article du « Forward » par Jenny Singer, Traduit et adapté par Victor Kuperminc

Note du traducteur Le « Forward » insiste sur l’origine juive de Meghan Markle. Alors que « Le Monde »  daté du 29 novembre 2017 souligne son appartenance à l’Eglise catholique. Jusqu’à la réforme de 2015, le fait d’épouser une catholique aurait exclu Harry de la succession monarchique.

C’est un conte de fées d’aujourd’hui, l’histoire du bal de Cendrillon à l’époque de Trump. Le Prince Harry, le play-boy international, le numéro cinq dans la lignée des prétendants au trône d’Angleterre, vient d’annoncer ses fiançailles avec Meghan Markle, une actrice américaine.

Meghan est connue pour son rôle dans une célèbre série télé. Sa mère est afro-américaine, et son père est blanc. Et, bien que nombre de journaux affirment que son père est  juif,  elle nie être membre de la tribu.

Lorsque les médias  lui posent la question « Qui êtes-vous ? », elle ne mentionne pas ses origines, ni celles de son père. Pourtant, on note, à propos de la nouvelle Reine Esther, quatre remarques .

Son prénom de naissance est Rachel. Nous avons tous rencontré une bonne centaine de superbes Megan, Meagan , voire de Meghan dans les milieux juifs . Alors que Rachel vient directement de la Genèse ; c’est le prénom que vos parents vous ont donné pour vous  rappeler votre héritage.  En plus, changer votre nom  (dans ce cas, votre nom de scène) est une coutume classique chez les artistes juifs. Demandez plutôt à Natalie Hershlag et Jonathan Stuart Leibowitz . Vous aurez reconnu Natalie Portman et Jon Stewart , célébrités du cinéma et de la télévision.

Meghan Markle s’est mariée, une première fois, avec Trevor Engelson. Mariage  à propos  duquel le « Sun » remarqua la traditionnelle « danse de la chaise », sans laquelle il n’y a pas de mariage juif.

Disney eut sa grenouille changée en prince ; un roi lion ; et une sirène royale. Une princesse juive semble de bon aloi.

S’il ne s’était agi que du prénom « Rachel », Dayenou . S’il n’y avait eu que la danse de la chaise, Dayenou. Mais, la preuve  de cette chasse aux miettes de « Hametz » à propos de l’identité de Meghan, vient du porte parole de l’Abbaye de Westminter, qui confirma, au nom de l’Eglise d’Angleterre, que le mariage sera « inter-religieux », sans tenir compte de la judéité de la princesse.

Ceci nous amène à la prochaine étape. Meghan a été mariée et divorcée et, selon l’Eglise d’Angleterre, si ceci fut acceptable pour Henri le huitième, cela semble bon aussi pour son descendant rouquin, le Prince Harry.

Donc, si Markle et Harry se marient, elle serait la première princesse américaine, noire, divorcée et juive de l’histoire britannique. Ajoutons, pour faire bonne mesure, qu’elle a trois ans de plus que le Prince. Ce qui serait un signe plus qu’encourageant pour ces différentes minorités.

Et, le jour où elle sera présentée à la Reine, qui dira le « shéhéhyanou » ?

JENNY SINGER

 Note à l’attention des non-initiés :

Dayénou (cela nous aurait suffi) : refrain et titre de l’hymne chanté durant le seder de Pâque. Quinze exemples de compassion divine y sont énumérés.

Sheheyanou »  (Béni sois-tu,… qui nous as conservé la vie jusqu’à ce jour et     nous a fait la grâce d’atteindre l’époque de cette fête solennelle) : action de grâce récitée à l’occasion d’un événement exceptionnel.

 

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans société
13 commentaires pour “Meghan Markle sera-t-elle la princesse juive du Prince Harry?
  1. Jg dit :

    Je ne pense pas qu elle soit Juive .Comment la famille royale anglaise peut elle accepter une Juive ?.Il est vrai que chez nous on voit des Juifs partout , comme les goyim !

    • snijders w dit :

      la famille a bien accepter la femme de William qui est ….

    • Marede vosconneries dit :

      juif? de confession, d’origine, … tout depend de ce que l’on essaie de nous /vous faire gober
      Yah yah… si vos fadaises n’étaient que puériles on s’en moquerait volontiers,… ce n’est malheureusement pas le cas

      Les Hébreux noirs (Black Hebrews ou Black Hebrew Israelites), sont un ensemble de groupes Afro-Américains considérant que les Israélites de l’Ancien Testament étaient en fait des Noirs, et que les Noirs actuels sont leurs descendants.
      Les communautés juives traditionnelles ne reconnaissent généralement pas ces groupes comme juifs.
      (qui a dit: « personnellement je préfères les blancs aux yeux bleus » ?)

      Les thématiques de l’esclavage, de la délivrance, de l’exode, expliquent cette identification aux anciens Hébreux, et la thématique du peuple élu renforce la fierté noire.

      Certains refusent aux Juifs blancs le statut de véritables israélites, quand d’autres l’acceptent.
      Certains prônent l’émigration vers l’Afrique, d’autres vers la Terre sainte, d’autres encore préfèrent se maintenir aux États-Unis, mais en revendiquant une forte autonomie communautaire.
      On note aussi des ressemblances non négligeables entre les Hébreux israélites africains et le Mouvement rastafari (apparu dès les années 1920) : croyance selon laquelle les anciens Israélites étaient Noirs, mais aussi insistance des rastas sur l’idée de santé à travers une nourriture végétarienne appuyée sur les mêmes références bibliques que chez les « Hébreux israélites » (Genèse 1:29), couplée avec le refus de toute nourriture non biologique.
      Le nom que les rastafari donnent à Dieu, Jah, ressemble également fortement au nom donné par les Hébreux israélites africains : Yah.

      bref, si tu veux entrer dans la finance, le showbiz, les magouilles,… bienvenu au club

      • André Mamou dit :

        Les juifs = showbiz, finance, magouilles ? C’est tout ?
        Pas Prix Nobel, pas start up Nation , pas Freud, ni Einstein ni les centaines de penseurs, philosophes, économistes , compositeurs ?
        Vraiment marre de tes conneries, Haineux, jaloux, raté !

  2. André dit :

    Je ne savais pas qu’avoir un père juif suffisait à faire de vous un juif. Je ne suis pas contre mais dans ce cas il n’y a pas 20 millions de juifs sur Terre mais dix fois plus et au diable le rabbinat…

  3. josaphat dit :

    C’est ainsi, avoir un père juif nous conduit à la fidélité mais pas à la condition…rien de grave en soi, il est des juifs traîtres comme il en est d’autres qui ne le sont même pas à moitié, mais très fidèles, imprégnés et engagés….ce qui prévaut est la conscience d’être et non pas la recherche stérile d’être reconnu…Bien à vous tous.

  4. BEN HILEL dit :

    Je crois qu’en apprenant cette grande nouvelle, je serais plus intelligente que je ne l’étais avant.

  5. Juive ou non, Meghan Markle m’a fait bonne impression. Elle est agréable à regarder, elle a un beau sourire, elle a l’air fine, intelligente et discrete, toutes qualites qui lui serviront d atouts dans son role de Princesse a cote du Prince Harry.

  6. Pardon pour les erreurs d’orthographe, ma tablette a fait faux bond et s’est brusquement mise en version anglaise, donc sans apostrophes, sans accents, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO