Magnifique lettre ouverte à Leila Shahid de Patrick Simon

Madame,

Je ne suis ni juif, ni musulman, seulement né chrétien et de philosophie bouddhiste attaché viscéralement aux principes de vie et de liberté de conscience. J’ai des amis en Israël, mais aussi en Palestine, en Égypte, au Liban, en Syrie; comme organisateur, j’ai participé activement aux conférences de Genève et de Lausanne pour la paix au Liban où j’ai eu l’occasion et souvent le plaisir de côtoyer les Gemayel, Chamoun, Michel Aoun, Nabi Berrih et Walid Joumblatt et j’ai toujours eu une empathie profonde pour les persécutés pour lesquels je me suis toujours investi et pour lesquels j’ai prêté mon aide sans distinction de race ou de religion afin de trouver des solutions durables à la paix au Proche-Orient ce, depuis plus de 30 ans.

publicitÉ


Leila Shahid

Or, j’ai cru, en lisant l’article dans le Monde, que j’avais une brutale déficience de la vue et que je ne comprenais plus la langue de Molière, tant vos propos sont éloignés de la réalité. Vous transgressez, travestissez, pervertissez, maquillez la vérité, mais ça, vous en avez l’habitude, puisque vous mentez, trompez, volez, exilez et assassinez ceux que vous prétendez défendre ce, dans le seul but de vivre une existence interdite au 99% des gens qui vous font confiance n’ayant pas d’autre choix que l’enfer du Hamas ou du Hezbollah ou la corruption du Fatah !

Singulier paradoxe que vos propos, car la vérité est que cette guerre vous arrange car elle est pour vous synonyme de puissance, de reconnaissance et de richesse, basée sur une corruption permanente et omnipotente présente à tous les niveaux qui a permis au Hezbollah et au Hamas de prendre l’ascendant sur le mouvement duquel vous êtes issue et dont vous êtes la triste représentante auprès de l’Union européenne. Les détournements dont votre mouvement s’est rendu coupable et dont certains ont été révélés au grand jour à la mort de Yasser Arafat avec des milliards de dollars ou d’Euros subtilisés à la collectivité devraient vous faire rougir de honte tout comme l’argent que vous et vos coreligionnaires dilapidez en dépenses fastueuses et dont la presse se fait régulièrement l’écho.

Comme le Hezbollah et le Hamas, vous terrorisez les populations dont vous prétendez être les défenseurs, vous vous camouflez dans les régions hautement densifiées, dans les hôpitaux, les écoles, obligez des enfants de maternelle, auxquels vous volez l’enfance, à se tenir derrière les roquettes que vous lancez sur les territoires israéliens ou à suivre des formations paramilitaires ce, depuis le plus jeune âge, afin de les transformer en robots disciplinés afin de devenir de parfaits petits chahids en se faisant exploser près de femmes et d’enfants, peu vous importe, pourvu qu’ils soient juifs.

Vous voulez faire comparaître Israël et ses militaires devant une juridiction internationale pour crimes de guerre ? J’en serais enchanté si, parallèlement, l’on pouvait faire citer tous les meurtriers et assassins dont votre mouvement est l’un des formateurs confirmés, le seul problème est qu’il faudrait redimensionner la taille des tribunaux et le nombre de prisons eu égard au nombre des futurs inculpés !

Je suis aujourd’hui convaincu, qu’il n’y aura pas de paix possible dans cette région du monde, tant que vos mouvements terroristes alimentés par les monarchies pétrolières et les extrémistes religieux de tous bords, trouveront de quoi jeter une fusée, une grenade ou un caillou contre les juifs et les israéliens. Votre seule volonté est de faire perdurer les avantages que vous vous êtes octroyés par le sang de vos enfants et de gens asservis à une cause perdue, en réduisant ces derniers au désespoir, car votre vie est faite du mépris de celle des autres.

Je ne vous salue pas, Madame !

Patrick Simon

Tagués avec : , , , ,
Publié dans société
20 commentaires pour “Magnifique lettre ouverte à Leila Shahid de Patrick Simon
  1. Christian Rayet dit :

    Voilà qui est dit et très bien dit! Merci à vous Monsieur Simon.

    • Alberto delBurgo dit :

      Bravo Monsieur Simon. Vos paroles coulent comme du miel… Mais à qui donc vous adressez-vous? Leila Chahid donnera une soirée au champagne pour l’importance qui lui confirme sa «stature» , les communautés autres que la sienne pensent comme vous, et ce n’est pas la peine d’insister là dessus, et le message que vous véhiculez auprès des instances internationales ne gâcherait même pas le cinéma imbécile qu’elles se donnent avant de faire leur sieste sur leur siège généreusement acheté à l’ONU. Si cette organisation désire regagner le dixième de son prestige d’après-guerre, il lui faudrait chasser de ses hémicycles une bonne centaine d’États voyous qui polluent les justices et les libertés qu’ils reconnaissent dans les principes de cette même ONU, et les puissances qui appuient par leurs actions -ou leurs abstentions- toute chance de faire régner un jour ces mêmes principes sur le monde.

  2. Alfon dit :

    On ne peut pas être plus explicite !Ce n’est que la vérité et toute la vérité ! Plus le conflit dure,et que vous faites durer et plus vous et les votres vous vous engraissez !

  3. Kakou dit :

    Engraissée…c est exactement le mot…et ça se voit…
    Elle devrait prendre un abonnement »commej’aime »…payé par le Hamas, le Hezbollah..ou le Fatah…Ils obtiendraient sûrement un tarif « groupe » (terroriste)..ces Gros tas de merde….!!!!

  4. Zermati dit :

    L’europe Ne peut il pas exiger des comptes ? Ou sont ils complices ? Si tout cet argent disparaît au profit de ces dirigeants qui ont trouvé tant d’avantages à être en première page et non en première ligne , le monde tel qu’il est va à sa perte , nous n’avons pas des journalistes capables de relayer ces infos , à moins que eux aussi…..

  5. Disraeli dit :

    Leila Shahid aurait bien tort de se gêner. Puisque l’Europe, France en tête, Moraghini et autres allongent sans compter et surtout sans contrôle les chèques pris dans la poche du pauvre contribuable européen alors que le pauvre palestinien ou gazaoui n’en verra jamais la couleur.
    Rappelez-vous un reportage d’Arte-Allemagne (non diffusé) avec ces jeunes gazaouis qui courageusement suppliaient l’Europe de ne pas envoyer de l’argent dont ils ne voyaient jamais la couleur.

  6. Vanwetter dit :

    Une charge utile et argumentée. Mais je vous rassure, la dame est persona non grata dans les territoires et, la connaissant professionnellement, peu intéressée à se rendre à Gaza pour y rendre des comptes. Bien à vous

  7. Raggio dit :

    Elle n’a tellement pas Honte, qu’elle est capable de retourner les propos contre l’auteur lui même ……
    C’est des gens infectés, sans moral, sans respect, qui ont toujours depuis leur existance (1400 ans déjà…) vécu de RAZIAS, de rapines, d’agressions, de mensonges, de fourberies……et j’en passe…..(exemple flagrant de l’E.I. heureusement décimé, mais l’esprit reste pour tous…..)
    Oui ils volent l’enfance de leurs propres enfants, ils enrôlent et fabriquent des assassins, des terroristes…..qui se retourneront contre eux un jour ou l’autre….je suis écœuré qu’une femme comme elle, une mère comme elle, par orgueil, vanité, et surtout imbécilité travestisse des vérités pour garder le pouvoir, et gagner de l’argent sur les morts de son camps……..

  8. gilbert dit :

    le monde et libération devraient publier ce message.

  9. Ayant tant d’amis dans le monde arabe, Monsieur Patrick Simon, ne pourriez-vous pas trouver l’occasion de leur dire de vive voix, ainsi qu’aux responsables de l’Organisation Européenne, ce que vous avez si bien dit dans votre Lettre Ouverte?
    Car, ce que vous avez écrit à Leila Shahid ne fera que glisser sur elle comme l’eau sur un imperméable.

  10. herbeth dit :

    je viens de la lire. C’est un rappel utile pour tous ceux qui ont oublié combien le « malheur » palestinien fut fabriqué de toutes pièces par l’ensemble des Etats arabes entourant Israël. Jamais ils n’ont accepté la création de l’Etat. Ils ont provoqué la première guerre israélo-arable le jour même où les Anglais se retiraient (le 15 mai 1948). De nombreux réfugiés ont quitté le champ de bataille, souvent à la demande des Etats arabes, leur promettant un retour triomphal dans un territoire débarrassé des juifs… Mais ils ont perdu et ont laissé tomber les réfugiés pour en faire un instrument de communication et faire pleurer dans les chaumières.

  11. Debout isidore dit :

    Demandez au monde pardon l immonde de le publier

  12. Beatrice dit :

    Est-ce qu’elle a lu le commentaire de Patrick Simon ? . Pourquoi les radios ou les plateaux télés invitent-elles seulement une personne pour parler,? Pourquoi madame Adler n’a t’elle pas prévu une autre personne pour répondre aux propos de Leile Shahid ?

  13. Hammouchi dit :

    bien répondu Mr simon !

    Nasser (musulman) de casablanca.

  14. Wajsbrot dit :

    L Occident est malade, agonisant et aveugle
    Comment peut on encore donner une tribune à cet immonde individu qui a volé l argent et la vie des siens
    L Europe est responsable de sa couardise et sa lâcheté mais les palestiniens sont responsables de se doter de tels dirigeants méritant tous d être éliminés. …définitivement

  15. bonjour
    votre réponse a la cougarde de chaid est bonne agreable mais un seul defaut il fallait écrire j ai des amis en Israël qui est la seule Palestine que je connaisse
    merci
    car ces gens monsieur la ne sont que des falsificateurs de notre histoire divine et biblique

  16. raymond -david wanono dit :

    Mais quand allez vous comprendre que le monde arabo-musulman représente en superficie la Chine + la Russie et 54 pays qui votent comme un seul homme à l’ONU et dans les divers organismes attachés à l’ONU ? La fRANCE qui n’est plus une grande puissance mais qui en a gardé la nostalgie ne peut que mettre dans la balance le minuscule Israël et ce monde arabo-musulman qui représente des exportations et donc moins de chomage Les Etats Unis véritable grande puissance n’a que faire des menaces et des pressions du monde arabo-islamique qui a besoin du  » problème  » palestinien. Mogherini est au courant de la corruption mais ne peut rien dire C’est le racket organisé POINT BARRE

  17. Paul dit :

    Pour faire bon poids, Elle était ce matin à France culture avec Schlomo Sand. avec des vas y Schlomo et des vas y Leila… Copains comme cochons…. La neutralité a la française… Une mascarade ! Je le dis clairement .. sans la France il y aurai la paix depuis longtemps.. On ne dira jamais assez le rôle désastreux, néfaste et honteux de la France dans le conflit Israëlo palestien.

  18. Gil14 dit :

    Nos biens pensants en FRANCE devraient s’interroger à tout le moins sur les pratiques mafieuses de tout ces dirigeants d’organisations terroristes ,qui ont pour seul but s’enrichir au détriment de leurs compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter