L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, menacé de mort après sa visite en Israël

« J’accuse la chaîne Al Jazeera, avec sa propagande de haine et celle du Hamas »

L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi a dénoncé un  » tsunami de haine « , après sa visite en Israël la semaine dernière, accompagné d’une délégation de 40 responsables musulmans curieux de découvrir l’Etat hébreu et de rencontrer des Israéliens.

« J’accuse la chaîne Al Jazeera, avec sa propagande de haine et celle du Hamas, celle de tous les sites islamistes… Al Jazeera m’a qualifié de traître, de vendu et j’ai été obligé de déposer une plainte pour menace de mort », a expliqué lundi l’imam Chalghoumi à i24NEWS.

Il a, dans le même temps, souhaité saluer le courage des participants au voyage « parce que nous avons dénoncé la mascarade des islamistes et leurs manipulations ».

L’imam de Drancy devait rencontrer lundi le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner afin de montrer que « cette jeunesse française de confession musulmane, elle n’est pas Kouachi ni Merah ». « Nous voulons montrer le côté positif de l’islam », a-t-il insisté.

« Il y a trop de sites qui expriment leur haine notamment contre Israël, mais cette jeunesse ne va pas s’arrêter là, parce nous allons faire une tournée à travers la France pour poursuivre notre mission et transmettre ce que nous avons vu en Israël », a-t-il indiqué.

« A ceux qui me menacent de mort, je veux leur dire qu’ils ne me font pas peur, et je ne baisserai jamais les bras, j’avance vers le dialogue, je suis un homme de paix, et telle est ma vision de l’islam », a-t-il défendu.

Source i24NEWS

Tagués avec : , , , ,
Publié dans société
4 commentaires pour “L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, menacé de mort après sa visite en Israël
  1. Yosef ben Israel dit :

    Cet homme est d’un courage remarquable.

  2. Nelson Melody dit :

    L’imam de Drancy est un homme remarquable. C’est précisément pour cette raison qu’il semble ne pas plaire à la plupart des médias, qui lui donnent rarement la parole. Et il ne semble pas non plus avoir les faveurs du gouvernement, qui pour bâtir un Islam de France préfère dialoguer avec des intégristes notoires.

  3. moryoussef dit :

    Bravo Monsieur
    Quelle courage il vous a fallu face ces « islamistes’ du hamas pronant la mort et la destruction et prenant en otages toute sa population

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF