Un important rabbin du nord appréhendé pour attentat à la pudeur

Un rabbin de Safed a été appréhendé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’aéroport, alors qu’il tentait apparemment de fuir à l’étranger, après l’ouverture d’une enquête contre lui pour attentat à la pudeur envers des femmes venues lui demander conseil. Mercredi, une plainte a été déposée auprès de la police de Safed contre le rabbin très connu dans le nord du pays.

La ville de Safed dans le nord – Crédit photo : Wikipédia
La ville de Safed dans le nord – Crédit photo : Wikipédia

L’affaire a débuté mardi, lorsque la chaîne de télévision privée Aroutz 2 a révélé qu’un rabbin, dirigeant une Yeshiva (institut talmudique, NDLR) et une communauté du nord du pays, a dû quitter ses fonctions, après que plusieurs femmes se sont plaintes de son attitude à leur égard.
Une équipe dirigée par le grand rabbin de Safed Shmouel Eliyahou a demandé au rabbin suspect de quitter son travail à la tête de la Yeshiva et lui a interdit de contacter ses élèves et le public. Suite à cette décision, le suspect a quitté la ville et tenté de fuir le pays.
Dans une interview accordée à la radio de l’armée Galei Tsahal, le rabbin Eliyahou a affirmé qu’une première plainte était arrivée chez lui il y a deux semaines, lorsqu’une femme victime des actes du suspect treize ans plus tôt est venue lui demander si les « rabbins ont le droit d’agir différemment ». Le fils du grand rabbin d’Israël, Mordekhaï Eliyahou, a convoqué le suspect qui a avoué les crimes qui lui sont reprochés. « Après avoir entendu le témoignage de la victime, j’étais convaincu de sa sincérité. J’ai alors convoqué le rabbin et il a avoué immédiatement, mais à présent il nie les faits », a affirmé l’auteur de l’ouvrage de loi juive Pninei Halakha.
Interrogé par le journaliste Yaron Vilensky sur le nombre de femmes qui ont ainsi souffert des actes du suspect, le rabbin Eliyahou a répondu : « C’est un ‘méga-attentat’. Je n’ai jamais rien vu de tel. »
Dans une interview accordée plus tôt à la radio publique Reshet Beth, le grand rabbin a refusé de préciser les accusations portées contre le suspect et a qualifié ses actes de « pornographie ».
La garde à vue du rabbin a été prolongée jusqu’à mercredi prochain.
 
http://www.israpresse.net/un-important-rabbin-du-nord-apprehende-pour-attentat-a-la-pudeur/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*