Soixante douze personnes détiennent 1 700 propriétés ou appartements à Tel Aviv

Une nouvelle étude confirme que la location d’appartements à court terme en Israël et essentiellement à Tel Aviv est devenue une entreprise très lucrative: 4 200 appartements sont régulièrement loués à Tel-Aviv. Au cours de la dernière décennie, Airbnb, l’application qu’on ne présente plus qui connecte les propriétaires d’appartements aux touristes, a ouvert la voie à cette activité dans les villes du monde entier grâce notamment à la nouvelle économie coopérative.

Photo by Miriam Alster/FLASH90

Une enquête menée le professeur Ifat Holtzman-Gazit sur une recherche financée par l’Institut Chet a identifié les facteurs qui concentrent la majeure partie de l’activité de location court terme à Tel Aviv.

Sur les 8 800 biens proposés à la location à Tel Aviv sur le site Airbnb au cours de l’année 2018, 4 200 logements l’ont été pour une durée de plus de 180 jours par an et dont les transactions ont eu lieu plus d’une fois par mois et au moins 60 nuits par an.

1300 personnes détiennent ces appartements ou propriétés et les gèrent ou les font gérer. Sur ces 1300 personnes, trois grandes catégories se détachent. Le plus actif possède 204 appartements ou propriétés, le deuxième 123 et le troisième 106.

1 700 propriétés supplémentaires sont détenues par 72 autres personnes, avec une moyenne de 24 propriétés chacun. Environ 1 300 autres individus détiennent environ 2 000 propriétés supplémentaires.

Les quartiers particulièrement actifs sur le marché de la location à court terme à Tel-Aviv se trouvent dans le centre historique de la ville, entre le Yarkon au nord et Ibn Gabirol à l’est, le long de la côte jusqu’à Jaffa.

Kerem Hatemanim, Neve Tzedek et la côte jusqu’à Jaffa sont les quartiers où la proportion d’appartements loués à court terme est particulièrement élevée par rapport au nombre total de logements du quartier.

Source : tel-avivre.com

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter