Conte de Noël sur le Pont Allenby

Tsahal sauve la vie d’un bébé palestinien

victime d’une crise cardiaque

pontalynbyisraeljordanie99

Le bébé voyageait avec sa famille de Cisjordanie en Jordanie pour y recevoir des soins médicaux mais ce samedi vers 11h sa santé s’est détériorée brutalement  au moment de la traversée de la frontière au pont Allenby. Il s’est soudain effondré, présentant  tous les signes d’une crise cardiaque, et cela a attiré l’attention d’un soldat du poste frontière.

Le soldat a alors immédiatement alerté le personnel militaire para-médical qui a fait-appel aux médecins de Tsahal qui sont immédiatement intervenus.-

La mère de l’enfant a déclaré à Ynet que son bébé souffrant de problèmes cardiaques, un médecin local lui avait dit qu’elle devait «l’emmener en Jordanie pour soins médicaux d’urgence ».  « Nous avons trouvé un enfant inconscient sans fréquence cardiaque », ont déclaré les intervenants du Magen David Adom, Hashan Aala et Nader Komz, expliquant qu’ils sont arrivés après une équipe médicale locale qui avait administré les premiers soins.

«Nous avons commencé les tentatives de réanimation et après quelques minutes nous avons été rejoints sur les lieux par le personnel médical principal et les forces médicales de Tsahal  » Après la stabilisation du bébé, le médecin-chef et les forces médicales de Tsahal ont décidé que, compte tenu de son état grave mais stable, il devait être transporté à l’hôpital de toute urgence.

haddaahospitalisrael88

l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem

Un représentant du Coordonnateur des activités du gouvernement de l’Unité des Territoires (COGAT), situé dans les environs de Jericho et chargé de la coordination entre Tsahal et l’Autorité palestinienne, a immédiatement pris en charge l’enfant pour son entrée en Israël et il a été transféré à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem .

Line Tubiana

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF