Accenture ouvre en Israël un laboratoire de R&D dédié à l’innovation en cybersécurité

Accenture vient d’ouvrir un nouveau laboratoire de R&D (recherche et développement) en Israël, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement de ses activités et le renforcement de son engagement dans le domaine de la cybersécurité. Herzliya_silicon_wadi &

Les travaux de ce nouveau laboratoire Accenture porteront en particulier sur la veille et le renseignement, la détection des menaces, la cyberdéfense active et la sécurité en matière d’IIoT (Internet industriels des objets). Ils s’appuieront sur les innovations les plus récentes du réseau mondial de laboratoires et de centres d’innovation Accenture dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, les technologies blockchain ou encore les outils analytiques de pointe.

publicitÉ


Construit sur mesure, ce centre offre un environnement qui permettra aux clients de mieux comprendre comment renforcer leurs capacités de cybersécurité en déployant des approches novatrices et disruptives. Le centre propose à la fois des espaces de recherche collaborative et des espaces de démonstration, où seront présentés des prototypes de solutions dédiées au développement accéléré d’outils de cybersécurité.

De par son intégration au cœur d’un écosystème technologique particulièrement riche en Israël, ce nouveau laboratoire assurera un flux constant de nouvelles perspectives et d’innovations à travers le programme de collaboration Accenture Open Innovation, regroupant des investisseurs en capital-risque, des start-ups et des universités. Les efforts de recherche porteront également sur la défense active, en particulier dans les domaines de la surveillance furtive, des techniques de détection des menaces passives et de la réponse aux incidents. Ce travail permettra de développer de nouvelles techniques d’expertise scientifique et d’analyse des codes malveillants.

Ce laboratoire de R&D s’inscrit dans une dynamique solide, à travers notamment sa collaboration avec Team8, principal accélérateur du secteur de la cybersécurité en Israël. Cette collaboration l’aidera à évaluer les nouvelles technologies de sécurité pouvant permettre des avancées concrètes dans les domaines de la défense active et des systèmes de contrôle industriels. En s’appuyant sur les travaux de recherche menés par Team8 et le pôle IIoT d’Accenture Labs, les équipes pourront s’appuyer sur les toutes dernières avancées en matière de cybersécurité industrielle afin de déployer des solutions complètes et intégrées en fonction des besoins et missions de nos clients.

Le site d’Herzliya, en Israël, est le dernier né du réseau mondial de laboratoires d’Accenture, déjà implanté dans les régions suivantes : Silicon Valley, Californie ; Arlington, Virginie ; Sophia Antipolis, France ; Dublin, Irlande ; Pékin, Chine ; et Bangalore, Inde.

Source globalsecuritymag

Tagués avec : , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"