Daesh menace de s’attaquer à l’Iran pour sa tolérance envers les Juifs

Dans une vidéo diffusée en langue perse lundi 27 mars, Daesh menace de s’en prendre à l’Iran en raison de sa tolérance envers les Juifs vivant sur son territoiredrapeau_Daech

Le groupe Etat Islamique s’attaque ouvertement à la République Islamique d’Iran. Les menaces du groupe ont été proférées dans une vidéo d’une durée de 36 minutes. Elle est intitulée : « la terre perse d’hier à aujourd’hui ». Dans le discours, le message est d’une rare violence.

« O, Khamenei, toi, le maudit qui a contrôle le soi-disant régime islamique iranien, rassure-toi que bientôt nous détruirons vos maisons », dit un homme en cagoule, pointant du doigt des ruines derrière lui. « Nous conquerrons l’Iran et nous le donnerons à la nation sunnite tel qu’il était avant », lance un autre homme.

Dans la vidéo, le groupe terroriste s’attaque violemment à la République Islamique d’Iran pour sa tolérance envers les juifs. « L’Iran a levé ses slogans contre les Etats-Unis et Israël pour tromper les sunnites tandis que les Juifs iraniens vivent en toute sécurité en Iran sous sa protection et il leur a fourni des temples et des églises comme on peut les voir à Téhéran et à Isfahan ».

« Environ 25 000 Juifs vivent en Iran »

Il est important de souligner que le groupe terroriste Etat Islamique a toujours considéré les chiites comme des apostats. La haine du groupe envers les chiites est d’autant plus grande que l’Iran soutient ouvertement le gouvernement syrien de Bachar al-Assad, un gouvernement chiite que l’Etat Islamique combat depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011.

Il convient de rappeler que la République Islamique d’Iran abrite sur son sol une minorité juive qui vit dans le pays depuis près de 3 000 ans. Ils sont estimés à environ 25 000 Juifs. C’est le seul pays au Moyen-Orient (à part Israël) où la communauté juive est acceptée et n’est pas victime (en tout cas pas pour le moment) de menace de la part de groupes extrémistes.

La folie n’ayant pas de limite, peut-être que demain Daesh reprochera à l’Iran de protéger Israël……

Source lecourrier-du-soir

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans Islamisme
2 commentaires pour “Daesh menace de s’attaquer à l’Iran pour sa tolérance envers les Juifs
  1. scemama-lesselbaum viviane dit :

    Excellent article concernant les Juifs d’Iran et plus particulièrement Esther et Mardochée
    Extrait de cet article: Le mausolée attribué à Esther et Mardochée à Hamedân, publié dans la revue culturelle: La revue de Téhéran, visible sur Internet.

    « L’une des villes de Perse où les juifs ont trouvé refuge au moment de l’exil de Babylone fut certainement la vieille ville de Hamedân. Les juifs y vivaient en grand nombre jusqu’à ces dernières décennies, avant de prendre le chemin de la capitale ou d’autres pays. Non seulement les juifs avaient leur synagogue et leur école dans cette ville, mais un de leurs célèbres lieux de culte se trouve là encore aujourd’hui : le double mausolée attribué à Esther et Mardochée. Petit monument à l’ambiance calme et agréable, le tombeau est accessible par une porte basse. A l’intérieur il y a, outre les tombes attribuées aux deux héros de l’antiquité juive, des écritures sur les murs, ainsi que deux châsses en bois finement travaillé. Le monument a été classé patrimoine national du pays en décembre 1937.

    Le mausolée dit d’Esther et Mardochée est loin d’être le seul monument sacré des juifs situé en Iran. Sur le sol de Perse se trouvent aussi le mausolée de Daniel à Suse (où se passent les évènements évoqués plus haut), et celui de quatre prophètes d’Israël à Qazvin (lieu-dit Peyghambarieh). Les supposés mausolées de Jérémie (à Semnân) et celui d’Isaïe (à Ispahan) sont également situés en Iran. Nous constatons que non seulement la Perse a été un refuge pour les juifs au cours de son histoire ancienne, mais qu’elle accueillait aussi leurs prophètes et personnalités marquantes. Aujourd’hui encore, il existe plus d’une vingtaine de synagogues dans la seule ville de Téhéran, dont trois ou quatre sont de grandes synagogues ».

    Grace à cette revue que je recevais par Internet et qui m’a perdue de vue, vraisemblablement causé par deux piratages que j’ai subi; j’étais captée par un article sur les berceuses qui m’a permis d’ouvrir un dossier sur le sujet à la découverte des berceuses du monde entier. Les auteurs iraniens avaient bien signés leur article, ignorant la langue,je n’ai pas pu identifier les sexes. J’ai écrit à la revue en précisant que j’habite en Israël. La réponse fut rapide et les en remerciais.
    Ma référence sur le thème des berceuses dans Google:
    La page de Viviane Lesselbaum

  2. Joe dit :

    « Il convient de rappeler que la République Islamique d’Iran abrite sur son sol une minorité juive qui vit dans le pays depuis près de 3 000 ans. Ils sont estimés à environ 25 000 Juifs. C’est le seul pays au Moyen-Orient (à part Israël) où la communauté juive est acceptée et n’est pas victime (en tout cas pas pour le moment) de menace de la part de groupes extrémistes. »

    Attention :L’article a omis la Turquie où vivent encore actuellement entre 16000 et 20000 juifs, la plupart descendants des Juifs d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF