Hadassah France : le Professeur Messas répond à Sylvie Bensaïd

Depuis sa création en 1985, l’Association Hadassah France œuvre sans relâche afin de collecter des fonds pour le Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah de Jérusalem (C.H.U), qui est un établissement privé.

Hadassah France appartient à un réseau international de 30 antennes, réparties sur les 5 continents, et comptant plus de 300 000 membres.
B86C983A-4FD2-4E9D-8BE4-5A31D3DE8198
Depuis 30 ans, Hadassah France organise diverses rencontres et événements durant l’année, dont les bénéfices sont reversés aux différents projets choisis.. Ces actions aident le C.H.U Hadassah à poursuivre ses missions, favorisent la collaboration médicale, renforcent la recherche scientifique franco-israélienne.

Hadassah France à deux antennes l’une à Paris et l’autre à Nice.

Pr. Emmanuel Messas, Président d’Hadassah

Rencontre avec le professeur Emmanuel  Messas, Président d’Hadassah France,  qui a posé pour un temps son costume de professeur de cardiologie à l’hôpital Georges Pompidou, pour s’entretenir avec Tribune juive

Tribunejuive.info : Comment se porte Hadassah ?

Emmanuel Messas : Hadassah se porte bien. Nous avons réalisé de nombreux partenariats  développés dans le cadre de projets collaboratifs franco-israéliens inédits avec les plus grandes institutions françaises médicales telles que : L’Institut de Cancérologie Gustave Roussy de Villejuif, L’Hôpital Necker-Enfants malades, le C.H.U de Nice, l’Hôpital Européen Georges Pompidou, l’Institut de la Vision, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

IMG_0067

Tribune juive : Quoi de neuf à Hadassah France ?

Emmanuel Messas : Depuis 30 ans, Hadassah France organise diverses rencontres et événements durant l’année. Cette année, notre soirée de Gala aura lieu le mercredi 29 mars prochain, à la Salle Gaveau à Paris. Une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la musique de chambre,  qui sera animée par Stéphane Bern. Notre invité d’honneur est le Professeur Claude COHEN-TANNOUDJI, Prix Nobel de physique.

Cet événement se déroulera autour du Concert de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe dirigé par Nicolas KRAUZE, et réunira sur scène Camille BERTHOLLET (violon & violoncelle), Julie BERTHOLLET (violon), Camille RAVOT (clavecin) et Avi KLEMBERG (ténor).

Tribunejuive.info : Cette soirée va soutenir quel programme ?

Emmanuel Messas : L’ensemble des bénéfices de cette soirée caritative permettra de soutenir la collaboration franco-israélienne sur la prise en charge des blessés d’attentats avec la participation du Centre de Réhabilitation de Hadassah Mont-Scopus, à Jérusalem en Israël.

Collecter des fonds pour le CHU hadassah établir des ponts entre médecins israéliens et français et permettre aux patients français de se faire soigner à l hôpital Hadassah, c’est aussi participer au développement d’une médecine de pointe et soutenir la recherche, domaine dans lequel l’hôpital Hadassah excelle et a acquis une reconnaissance à l’échelle internationale.

Tribune juive : D’autres projets ?

Emmanuel Messas :  Oui un voyage est prévu en Israël au mois de juin sous la forme d’un congrès médical qui comportera des visites au sein même d’Hadassah et la rencontre d’éminents professeurs ainsi qu’une partie touristique dirigée par un guide francophone pour mieux appréhender Israël.

D’autres événements auront lieu dès la rentrée prochaine, nous y reviendrons bien sûr.

Soutenez cette belle cause devenez donateur et réservez votre soirée du 29 mars

Par Tel 01 53 42 67 07 ou par mail Contact@hadassah.fr
Service voiturier offert
Cocktail de 19h15 à 20h30

Propos recueillis par Sylvie Bensaid

publicitÉ

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , ,
Publié dans interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO


Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman