L’ambassade du Guatemala installée à Jérusalem

Le Guatemala a déplacé son ambassade et l’a installée à Jérusalem, dans le parc technologique de Malh’a. L’inauguration officielle, en présence du président Jimmy Morales, est prévue le 16 mai, après le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.


Morales avait fait part de sa décision pour la première fois dans le discours qu’il avait prononcé à la Conférence de l’AIPAC, réunie à Washington en mars dernier. Il avait émis alors l’espoir de voir d’autres Etats suivre cet exemple.

Il faut rappeler que le Guatemala est l’un des sept pays qui a voté, avec les Etats-Unis, en faveur de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a salué cette démarche sur son compte Twitter : « J’ai été ému de voir le drapeau du Guatemala déployé à Jérusalem en prévision de l’ouverture de son ambassade. Chers amis, bienvenue dans notre capitale éternelle ».

Des responsables politiques de Roumanie, de la République tchèque, du Paraguay et du Honduras auraient laissé entendre ces derniers mois que leur pays envisageait de déplacer leur ambassade à Jérusalem. Mais pour le moment, aucune initiative officielle ne semble avoir été prise.

Claire Dana-Picard

chiourim.com

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans international
Un commentaire pour “L’ambassade du Guatemala installée à Jérusalem
  1. Ixiane dit :

    Parfait pour le GUATEMALA et c’est sans donnant donnant ??, Car d’après les dires de certaines personnes, TRUMP demanderait à ISRAEL de donner les quartiers arabes à ces derniers pour qu’ils puissent créer la Capitale de leur futur ETAT …. réalité ? ou fake news ? Si vraiment TRUMP faisait cette sorte de chantage , BIBI doit refuser ce cadeau empoisonné !!! LIBERMAN l’a bien compris ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter