Contre le Front National, il faut voter massivement Emmanuel Macron

Appel unitaire des Présidents de l’Alliance israélite universelle, des Consistoires, du CRIF, du FSJU et de l’OSE à voter Macron contre Le Pen.macron_lepen_2

Contre le Front National, il faut voter massivement Emmanuel Macron.

Le 7 mai prochain, les français choisiront leur nouveau Président de la République.
On ne peut affirmer aujourd’hui que, comme en 2002, le « Front Républicain » l’emportera
largement et qu’Emmanuel Macron sera élu avec plus de 80% des voix.
Au contraire, pour la première fois, les consignes de vote, qu’elles viennent de droite ou de
gauche, ne sont pas toujours claires ; plusieurs institutions refusent de se prononcer et trop devoix prônent l’abstention !
Certains osent même franchir la ligne et affirment qu’ils préfèreront le Front National, lequel se banalise dramatiquement.
Jamais le Front National n’avait fait un score aussi élevé dans notre pays et son score augmente d’élection en élection. Le risque est donc fort !
L’élection de Marine Le Pen entraînerait un chaos, économique notamment, sans précédent pour la France, et l’avènement de thèses anti-européennes, racistes et xénophobes, à l’opposé des idéaux républicains français.
Même une victoire d’Emmanuel Macron, si elle est étriquée, mettrait la France au banc des
nations et affaiblirait durablement son rayonnement international.
Un score élevé de Marine Le Pen, préfigurerait vraisemblablement l’élection de nombreux députés Front National aux prochaines législatives.

Au-delà de tout clivage partisan, et sans état d’âme, il faut donc voter et faire voter massivement pour le seul candidat républicain, Emmanuel Macron.

L’avenir de la France est en jeu.

Marc EISENBERG Président de l’Alliance israélite universelle
Ariel GOLDMANN Président du Fonds Social Juif Unifié
Jean-François GUTHMANN Président de l’OSE
Francis KALIFAT Président du Crif
Joël MERGUI Président des Consistoires

Tagués avec : , ,
Publié dans France
12 commentaires pour “Contre le Front National, il faut voter massivement Emmanuel Macron
  1. Liberte -Fraternite -Egalite dit :

    Voter Macron
    c ‘est vote le popularisme mondialisme sans limites
    le vide
    Le pro-palestinien
    le pro-islamiste
    Le pire des pires le contre Toha
    Alors arretons se hipocritisme de mensonge
    Oui la seule courageuse pour la France les Francais
    C’est Marine lePen
    Son devoir seras pour les Francais pas pour une communautee de t’elle ou autres
    A apar celas il est temp
    Que OUI tous les Juifs de France soit des vrais bons Juifs avec la TOHA envers Ashemm/Dieu et des patriotes dans leurs vrais nation qui est Heretz Israel
    Tout le reste ne compte pas
    Amen

    • André Mamou dit :

      La vraie nation des Juifs est celle que chacun d’entre eux a décidé qu’elle serait. Les Juifs sont plus de 5 millions aux Etats-Unis, moins de 500.000 en FRANCE .Selon vous Juifs americains et francais doivent rejoindre l’ État d’ Israël ou alors seulement les juifs français ? Si le FN arrive au pouvoir, Il ne le quittera jamais car l’extrême droite garde toujours le pouvoir : Franco, Salazar, Mussolini, les Colonels grecs et Il faut l’en chasser par la guerre civile.

      • Jehuda dit :

        Mais c’est DEJA LA GUERRE CIVILE !!!!!!!!
        Combien de centaines de victimes supplémentaires vous faut-il pour comprendre ????????

        (Signé : un patriote français, juif, et qui doit tout à la France, et qui est prêt à la défendre)

  2. Macron sera élu mais à peu de distance de MLP. S’il faut chercher des responsabilités à la montée du FN, peut-être faut-il les trouver dans les politiques de droite comme de gauche qui ont délaissé les français les plus fragilisés. Et peu lui importe, à cette population défavorisée, laissée à son sort depuis des années, peu lui importe si ce parti est antisémite, xenophobe et raciste. Leur problème est dans leur assiette et nul part ailleurs.
    Les juifs bien sûr en grande majorité ne voteront pas MLP mais personne n’aura le droit de jeter la pierre à ceux qui y adhèreront car ceux-là aussi sont les plus défavorisés, vivant dans les cités que l’on peut presque appeler le quart monde tant l’insécurité y règne. Pour eux, ce ne sont pas les appels répétés de la communauté qui changeront quoique ce soit dans la solitude de l’isoloir.

  3. Jehuda dit :

    Cet appel est épouvantable.
    Macron considère un islamiste comme un « type sympa » !!?
    Macron va ouvrir un peu plus les frontières !!?
    Macron considère les colons comme criminels contre l’humanité !!?

    En tant que patriote français de confession juive, je voterai en toute conscience MLP à 1000%.
    Cet appel médiocre m’aura conforté dans mes opinions.

  4. BALIER dit :

    Dommage que Monsieur Macron n’est pas fait réfèrence lors de son déplaçement aux émeutes de Sacelles pendant lesquelles on a crié des injures sur nos conpatriotes israélites,et brulé le commerçe d’une pharmacienne connue pour sa disponibilité,sa gentillesse, et sa compétence;triste récompence.

  5. André Mamou dit :

    @ Allouche Véronique,

     » Les Juifs bien sûr en grande majorité ne voteront pas MLP  » , nous sommes tous d’accord sur ce point . On peut regretter la faible minorité qui apportera ses suffrages au FN .
    Les Juifs de France ont été les premières victimes de la haine propagée par les islamistes et pourtant, Ils refusent d’emboîter le pas de MLP . Ils sont comme les canaris que les mineurs emportaient dans les galeries. Ils perçoivent les premiers signes du coup de grisou.

    • NO COMMENT dit :

      J’ai été tenté par l’offre de NDA. Il voulait remettre de l’ordre républicain, réduire les dérives au niveau chômage, CAF, RSA en proposant des travaux d’intérêt général.
      Il est d’accord pour l’aide de l’état, mais quand c’est justifié, pour ne pas tomber dans l’ornière sociale, pas pour s’installer dans un confort assisté.
      NDA n’est pas passé, mais je ne m’y attendais pas non plus. J’osais aussi espérer qu’entre lui et MLP, une cloison étanche subsisterait. Là encore, déception!
      Donc, pour le 2nd tour, et devant l’adversité islamiste qu’il faut combattre avant tout, on a d’un côté M. Macron, pur produit de ceux qui nous ont gouverné depuis Giscard, et qui, j’en suis persuadé, sont trempés dans le clientélisme islamiste jusqu’à la moëlle, et rien ne changera.
      De l’autre, MLP, est diabolisée au possible, sans entrer dans le détail. Elle réfute les travers du père, mais son parti hérite du vieux. Pour compliquer les choses, elle veut sortir de l’Europe, et on ne sait pas où ça mènera. Économiquement, c’est le flou. Mais elle est sincère pour ralentir la montée islamiste. NDA comme 1er ministre, c’est plutôt un atout. S’il est de droite, il n’est pas xénophobe et peut calmer de vieux réflexes.
      Voila en quelques mots, la problématique qui se pose. Ça ne donne pas la réponse, et c’est là la question!

  6. PLUMAT Gilles dit :

    Oui, bien sûr, je vais comme des milliers de nos coréligionnaires voter E.Macron, contre mon positionnement politique, pour faire barrage à MLP.
    Voter blanc ou s’abstenir est une position trop risquée et bien trop inconfortable… imaginez un peu le malaise en cas de passage in extremis de la candidate frontiste.
    Le sentiment de responsabilité individuelle doit prévaloir… principe de précaution oblige.Chaque bulletin compte et le FN, même s’il est battu, ne doit pas pouvoir s’enorgueillir d’un score important.
    Cependant… cependant, les législatives doivent sonner comme une revanche sur ce qui ressemble fort à une prise d’otage intellectuelle.Et, il faudra envoyer au parlement une majorité franche avec laquelle le nouveau président devra composer.
    L’argument qu’il avancera avant les législatives, nous demandant de lui donner les moyens de sa politique ne tenant pas dans ces conditions.
    Un vote massif à droite LR ( si cette droite ne se fourvoie par des alliances contre nature) permettra un contrepoids démocratique et évitera entre autres l’exécution de la promesse faite à Bayrou, d’injecter une part de proportionnelle aux législatives suivantes, ce qui immanquablement enverrait mécaniquement des centaines de députés frontistes au parlement en 2022….d’ici là L’alya ( si elle n’a pas déjà été concrétisée) nous paraîtra sûrement incontournable.
    De toute façon, n’oublions jamais , comme disent nos textes que
    לב מלכים ושרימ ביד היי
    Le coeur des puissants de ce monde est entre les mains de D…
    Soyons confiants…

  7. Disraeli dit :

    L’appel des dirigeants communautaires (auto-proclamés ou quasiment) contre le FN est plus que légitime sur le plan social, humain et des droits de l’homme. Mais pourquoi l’allusion à « un chaos économique » ?
    Cela n’entre dans la compétence d’aucun de ces organismes qui n’ont pas à se substituer au choix des Français dans ce domaine.
    Encore une fois, preuve est faite de l’arrogance de ces dirigeants qui savent, mieux que le peuple, ce qui est bon pour lui.

    • André Mamou dit :

      Tous les Prix Nobel d’économie considèrent que le programme du FN déboucherait sur le chaos. Et Il n’est pas besoin d’être un expert pour savoir que les promesses de retraite à 60 ans, d’augmentation des salaires, d’embauche de millliers de fonctionnaires etc… ne sont destinées qu’à rafler des suffrages et, dans le meilleur des cas, ne pourront pas être tenues. Piège à gogos!

  8. Daniel dit :

    A la lecture des commentaires, les redacteurs de tels articles, tous comme les principales institutions juives, CRIF et autres,se rendent-ils compte qu’ils sont totalement disconnectes de la communaute qu’ils sont supposes representer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter