Yair Lapid : Macron, véritable ami du peuple juif

Sur sa page Facebook, Yair Lapid, leader du parti centriste Yesh Atid, prend position en faveur d’ Emmanuel Macron et contre Marine Le Pen dans le second tour de l’élection présidentielle.
YESH ATID

YESH ATID

Il le fait en mettant en avant deux arguments décisifs : le bon sens contre le populisme dangereux, « l’ami véritable » contre celle qui a nié la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs .

Tagués avec : , ,
Publié dans france israel
20 commentaires pour “Yair Lapid : Macron, véritable ami du peuple juif
  1. disraeli dit :

    Encore un qui ne comprend rien aux hommes politiques français.
    S’opposer à M. Le Pen est une chose, encenser Macron comme ami véritable d’Israël ? On va déchanter quand on verra son entourage..

  2. tamara dit :

    Simple : NI NI!!!!!! Et ce n’est pas Yair Lapid qui va nous donner son avis, lui qui voulait tout donner aux ennemis d’Israël pour l’Opportunisme!!!!!!!!!!!!!

  3. burger dit :

    gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge? Antigonos II, roi de Macédoine.
    méfions-nous de ce fourbe Macron.

  4. Gilles PLUMAT dit :

    E.Macron a commis trois erreurs qui vont lui coûter politiquement cher.
    1/ la promesse faite à Bayrou d’injecter une dose de proportionnelle aux législatives ( les suivantes) ce qui mécaniquement enverra des dizaines de députés FN au parlement.
    2/rejeter l’appel de Valls (et la participation des socialistes « frondeurs » en général) car son socle de députés estampillé « En Marche » risque d’être moins solide qu’il ne croit.
    3/ son « petit verre  » à la Rotonde ».. a du mal à passer auprès des électeurs ….
    Alors oui…Il faut faire barrage à MLP…Mais en Juin envoyer une majorité LR à l’Assemblée pour le contraindre à une cohabitation.

    • André Mamou dit :

      Le petit verre à La Rotonde à Montparnasse  » ne passe pas « ? Mais c’est n’importe quoi ! Une équipe réussit pleinement son pari, celui d’amener le candidat en tête du Premier tour . Et le candidat invite tous ses soutiens bénévoles à se réunir pour boire un verre, celui de la reconnaissance et de l’amitié. Le candidat n’a pas 40 ans et ses soutiens n’ont pas 30 ans. Des personnalités de la politique, du spectacle, de la littérature viennent aussi. Mais ceux qui ne sont pas venus parce que personne ne les a invités , distillent des  » conseils » de prudence ou d’humilité , en fait des soupirs de jalousie . Joffrin, Plenel y allant de perfidie en calomnie comme Ils l’ont fait sur Sarkozy ! Macron n’a fait aucune erreur en invitant ses potes dans une brasserie . Il a été cool et moderne : n’écoutez pas les pisse vinaigre !

      • Gilles PLUMAT dit :

        Le pot en soit, ne pose pas de problème….Sa médiatisation oui.(…la faute à BFM… Peut-être​?)
        Ne soyons pas naïfs, La présence des collaborateurs bénévoles (ou pas) ne pose pas de problème, celle des célébrités ou autres dirigeants ou acteurs de l’industrie ou de la finance, un peu plus.
        Le vrai problème est ailleurs, c’est la résurgence d’un parti d’extrême droite, populiste et ce n’était peut-être pas le moment de
        manifester la victoire ( celle d’une première bataille) de façon aussi  » jeune »…. Un peu de retenue aurait peut être mieux convenu devant cette aberration politique.

        • André Mamou dit :

          Line Renaud, Pierre Arditi, Jacques Attali…pas de patrons du CAC 40, des journalistes et des jeunes gens enthousiastes qui voulaient fêter non pas la victoire définitive mais la fin d’une étape décisive . Le FN en Seconde position, c’est grave pour la France, Mais Il ne faut pas oublier que dans les sondages il caracolait en tête et Macron plus de deux points devant, c’est un coup d’arrêt : ça méritait une coupe !

    • julius dit :

      En vertu de l’article 24 de la Constitution il n’y a pas besoin d’un référendum pour changer le mode de scrutin. Cela a été fait par Mitterrand (proportionnelle intégrale à un tour pour les législatives de 1986) et Chirac (retour au scrutin uninominal majoritaire à 2 tours pendant la 1er cohabitation). Un simple décrêt présidentiel publié au JO suffit. Donc, si Micron veut changer le mode de scrutin avant les prochaines élections législatives, il peut le faire. Ca serait un bon renvoi d’ascenseur à Marine Le Pen et tant pis pour les bien pensants qui ont voté pour lui.

  5. sheila goldman dit :

    Of course, he is like you. It’s normal you like him. And being like you is NOT A REFERENCE. It would be the end of France. He would bring more muslims and the Jews – although I am not sure they can be more vulnerable as they are today – will definitively have to flee France for their well being.

    Mr. LAPID, I HOPE MACRON, NOR YOU, WILL NEVER BE PRESIDENT OR PRIME MINISTER.

    KEEP YOUR ILL ADVICE FOR YOURSELF. THANK YOU

  6. Brigitte dit :

    ça fait du bien de vous lire André Mamou ! que d’histoires pour un verre à la Rotonde où il a eu la générosité de remercier ceux qui ont mouillé la chemise pour lui durant tout ces longs mois ! et s’il ne l’avait pas fait, l’aurait-on trouvé ingrat et égoïste ? de grâce, élevons le débat et occupons-nous des vraies questions, il y en a suffisamment. C’est un choix essentiel pour ce pays qui va se jouer.

  7. Calimero dit :

    C’est tout simple, je suis contre Yaïr Lapid et Emmanuel Macron, à deux ils font la paire et complotent contre le peuple d’Israël. Mais je suis pour Naftali Bennet et Marine Le Pen qui sont les amis du peuple d’Israël.

  8. Calimero dit :

    Je dirai plus, les israéliens et les juifs sont malheureusement de très mauvais observateurs de la politique en général et de la politique française en particulier. La France depuis l’antisémite De Gaulle a réussi à changer les opinions publiques jusque là favorables à Israël en une hostilité proche des années trente envers les juifs. Et tous les successuers de l’antisémite De Gaulle qu’ils soient de droite, de gauche ou du centre ont tous suivis cette politique hostile à Israël, et Emmanuel Macron fera pareil. La seule qui pourra changer cela est Marine Le Pen, mais malheureusement les israéliens et les juifs lui tournent bêtement le dos et en même temps insultent le peuple de France, cela me révolte pour entendre autant de conneries de mes compatriotes sourds et aveugles pour la circonstance, mais pas muet pour insulter la démocratie et le peuple de France des couches populaires qui votent Marine Le Pen.

  9. LIPO dit :

    Macron se fout d’Israël comme Fillon et les autres…
    Mais pire encore peut être comme faux ami que MLP…
    Allez voter pour cet opportuniste qui veut ouvrir les frontières françaises aux arabes qui dit oui à tout le monde pour prendre le trône.
    Demain il aura besoin du vote islamique et s’en servira avec en échange des concessions antisionistes.
    N’a t-il pas se croyant hors micro sur Beur FM fait l’éloge de Mohamed Saou, disant de lui que c’est un type bien et un ami, alors qu’il prêche des idées radicales et sera bientôt fiché S.
    Vous avez trois choix: Voter pour l’Islam avec macron, Voter pour MLP ou alors le vote blanc. moi je voterai blanc!!!!!

    • André Mamou dit :

      Voter blanc, c’est voter FN car ça revient au même . Alors réfléchissez simplement à cette phrase :  » Jamais un parti d’extrême droite arrivé au pouvoir ne l’a rendu démocratiquement  » En Allemagne, en Italie,en Grèce sont 3 exemples à ne jamais oublier : nazisme, fascisme, régime des colonels . Il faut la guerre , civile parfois, pour revenir à la démocratie.

      • pioni dit :

        mais Kim Il Song, Jil Un, Mao Tsedong, Staline, Castro, Chavez, LI Xi Ping, etc…, croyez vous qu’ils ont rendu volontairement le pouvoir une fois aggrippé ?
        sans rancune.

    • NO COMMENT dit :

      Mais avez-vous trouvé quelqu’un à la hauteur en dehors de ces 2 que le peuple a réservé ? Fillon non plus, dites-vous.
      Quelle solution avez-vous?

  10. Permettez-moi de revenir sur le commentaire de Lipo, daté du 27.04.17, qui précise, entre autres, que Macron  » dit oui à tout le monde pour prendre le trône ».
    C’était un argument capital, à cette date-là, pour discréditer le candidat qui, cherchant à s’assurer coûte que coûte les voix des très nombreux Arabo-musulmans de l’Hexagone, se rendit prestement en Algérie où il rencontra un responsable politique pour lui présenter, implicitement, les excuses de la France d’avoir colonisé son pays, et ce puisqu’il déclara que la colonisation était « un crime contre l’Humanité ».
    Étant marié à une femme dont la mère à été déportée lors de la
    Rafle du Vel-d’Hiv, j’étais, et je suis, profondément vexé par cette banalisation du terme « Crime contre l’Humanité », terme qui, prononcé spécifiquement au procès des nazis à Nuremberg au sujet de la Shoah, doit absolument rester réservé à cette catastrophe inédite.
    Aujourd’hui, suite à l’attentat tout récent contre un policier sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame, commis par…un Algérien, je me demande si celui-ci ne se sentait pas moralement autorisé à commettre son acte en se référant au terme irresponsablement mis en avant par Macron avant son investiture.

    • josaphat dit :

      Après la Macronmania, la Macronphilie, la Macroncompatibilité, la Macronrétrocompatibilité,la majorité présidentielle s’élargit comme des ronds dans l’eau qui s’évanouissent sur la berge où campent la moitié d’électeurs Macronsceptiques et Macronphobes.
      Oui le crime contre l’humanité a été défini par le tribunal de Nuremberg pour définir l’insupportable: la Shoah.
      Il y a des fautes impardonnables quand on prétend revisiter le passé pour plaire au plus grand nombre: « musulmans de France » , islamo-gauchistes, nazislamistes, ce n’est pas l’archéo-gauchiste maire de Paris qui ose éteindre la tour Eiffel pour les attentats en Iran (l’Iran, le pays le plus antisémite du monde) qui me contradira.
      Bien à vous Shlomo Khalifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"