Élections européennes : 5 listes pour 79 sièges

Élections européennes dimanche 26 mai: la moitié des électeurs et peut être même un peu plus, vont s’abstenir.

Il y a 34 listes mais il faut avoir au moins 5 % de suffrages pour ne pas être éliminée.

publicitÉ


Celles qui vont sans doute rester en lige : à partir de la gauche, LFI, ( La France Insoumise ) puis la liste de Glucksmann avec le PS, la liste des écologistes menée par Jadot, la liste de La République en Marche ( LREM ) avec Loiseau, la liste Les Républicains ( LR ) avec Bellamy et à l’extrême Droite le Rassemblement National ( RN ) avec Jordella.

L’Europe c’est d’abord et avant tout la paix de puis 74 ans, c’est la coopération économique qui devrait mener à la prospérité pour tous et c’est un rêve de fraternité. C’est aussi le poids de réglementations tatillonnes. Ce qui est appliqué, c’est une politique libérale cherchant à faire de tout européen un agent économique averti.

Tribune juive ne va pas vous donner de consignes de vote !

Il est inutile de rappeler que le RN voulait sortir de l’ Europe il y a deux ans. Le programme de Marine Le Pen n’était applicable pour les 3/4 que dans la perspective d’un Frexit ! Après son échec, la candidate du Front National à la Présidence de la République a estimé que pour accéder au pouvoir, il fallait rester à l’intérieur de la communauté européenne. Mais le populisme de la droite extrême demeure et les dérives racistes d’une partie de ses soutiens et de ses électeurs continuent d’y prospérer.

La France Insoumise ? C’est Mélenchon …

Glucksman ? Attendrissant mais c’est un rêve social démocrate, un Hollande revisité.

Les écologistes : personne ne peut être contre ! Ils seront très bien représentés à Strasbourg et à Bruxelles et leur action pour préserver le climat et sauvegarder notre planète sauvera l’avenir de nos enfants.

LREM : c’est le Président de la République et vous avez votre opinion sur ses projets, ses réalisations, ses échecs. Il n’est pas allé à Jérusalem, son Premier ministre non plus et, dans la ligne traditionnelle du Quai d’Orsay, la politique arabe est nettement défavorable à Israël. Le dernier vote à l’OMS pour condamner Israël aligne la France sur les vues de l’ Autorité Palestinienne. Emmanuel Macron se rêvait en leader de l’Europe. les Gilets jaunes, les erreurs d’appréciation, le « en même temps » qui est un ni oui ni non, l’ont empêché de faire les réformes nécessaires.

Les Républicains, LR, c’est la droite et le centre débarrassés de ceux qui ont rejoint LREM. C’est Wauquiez dont on critique toutes les décisions mais qu’on oublie de féliciter après réussites. C’est François-Xavier Bellamy, un professeur de philosophie de 33 ans qui a écrit « Demeure » , un livre sur la folie du changement et sur les valeurs auxquelles le pays ne peut renoncer : un philosophe, un sage et un orateur. Demain un leader politique.

Tribune juive ne va pas vous donner de consignes de vote.

André Simon Mamou

Tagués avec : , , ,
Publié dans europe
4 commentaires pour “Élections européennes : 5 listes pour 79 sièges
  1. Disraeli dit :

    Les écologistes c’est une politique systématiquement anti-israélienne, pro-palestinienne, de mauvaise foi patente pour reconnaître la défense de l’écologie en Israël et qui mène le combat contre la chehita. A part cela, comme TJ, je ne prends pas parti.

  2. SHEILA GDMN dit :

    Vous parles de « racistes » pour Marine LE PEN? Vous preferez etre inondes de refugies et de migrants du Tiers monde ? Garder la France pour les Francis doit etre la premiere priorite de tout « leader ». En France, c’est le contraire grace a la Gauche: L’islamisme d’abord, les Refugies d’abord, les Migrants d’abord. On enleve le pain de la bouche des Francais pour le donner a ces gens. Le Francais est la derniere preoccupations des socialistes. Bien sur, ils s’enrichissent avec l’argent qu’ils nous prennent en taxes, et pas seulement la TVA. Les telephones surtaxes, les taxes pour l’environnement, etc etc. Ils donnent la meme retraite a un migrant qui vient d’arriver qu’a un francais qui a travaille de 20 ans 30 ans en France (parce que la France dit qu’il faut travailler 40 ans). 40 ans veut dire qu’il ne faut pas faire d’etudes. Mais pour les Migrants, ils n’ont pas besoin de travailler du tout. JE DIS VOTER L’EXTREME DROITE.

  3. SHEILA GDMN dit :

    Je reviens sur mon article pour vous donner un lien ou vous pouvez avoir la confirmation de mon precedent commentaire:

    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/251534

    Cet article est en anglais. Nous avons beaucoup plus d’informations en anglais qu’en Francais.

    L’europe Gauchiste est totalement contre Israel. Il suffit de voir et entendre la Leader Suedoise d’aujourd’hui -desolee j’ai oublie son nom -. Il suffit de voir toutes les condamnations contre Israel seulement, et jamais contre le Hamas ou l’autorite « Fakes-tinienne » ou Pales-tiniens. Je les appelle ainsi car ils n’existent pas. Ils se sont inventes.

  4. Jean-Victor dit :

    Baby-boomer de famille trans-frontalière, j’ai grandi dans le rêve, puis dans la réalité, européenne.
    J’ai surtout été témoin de sa confiscation, ou son dévoiement, par une technocratie qui lui est au moins contemporaine, sinon consubstantielle.
    La question (s’il n’est pas vain de subsumer les choses à une unique question) est-elle de savoir quelle tête de liste, quel parti, vu par sa pratique hexagonale, serait à mieux, ou à moins pire, de… De quoi au fait ?
    De rejoindre et renforcer un groupe, une idéologie, plutôt qu’une autre ? De représenter dans l’instance supra-nationale, non le peuple français, mais l’idée que nous nous en faisons via notre scrutin ?
    De légiférer, régler, traiter les questions techno-économiques et (rêvons un peu) sociales du vivre ensemble ?
    D’exprimer, car c’est non seulement ce qui se passera dans le secret de l’isoloir, mais aussi dans les commentaires, nos rejets ou adhésions ?
    Tout cela me semble éloigné, jusqu’au grotesque, de l’idéal qui, nous dit-on, habita le/les peuple/s de l’Europe (au fait, laquelle ?) une fois vaincu la bête immonde.
    Et n’oublions pas, n’oublions jamais, que, trop souvent, « sorti de 2 fois 2 font 4, la raison est le masque des passions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF