Nevada, Neguev : problèmes d’eau

Brian Sandoval, gouverneur du Nevada, état qui abrite la ville de Las-Vegas, sera en Israël dans quelques jours. Son déplacement a pour but de résoudre un problème crucial : l’aridité d’une grande partie de son état. Il se rendra donc dans le Neguev, pour en apprendre davantage sur la culture en serre, et étudier les possibilités offertes par la technologie israélienne pour redynamiser l’agriculture.

Désert du Névada

Désert du Névada

Le Nevada souffre du manque de précipitations et de terrains cultivables, et l’état n’affiche que 40 ha de cultures en serres. Il souffre donc d’un déficit chronique de production agricole. Ainsi, on estime que 4 milliards de dollars ont été dépensés en 2012 pour l’importation d’aliments à Las Vegas. Or Israël est réputé pour son expertise dans le domaine de l’adaptation à la pénurie chronique d’eau.

publicitÉ


Désert du Neguev

Désert du Neguev

Brian Sandoval avait dirigé à la mi-mai une mission commerciale, qui avait visité l’Exposition agricole internationale de Tel Aviv. Suite à cette visite, le Nevada est déjà en contact avec la société nationale de l’Eau d’Israël, Mekorot. Dans ce cadre, unprojet de transfert de technologie portant sur les techniques de qualité de l’eau, le traitement et le recyclage des eaux usées, et l’hydrologie et la recherche a été mis en place.

Champ de céleris dans le Neguev

Champ de céleris dans le Neguev

« L’un des plus importants domaines d’intérêt général est la gestion de l’eau », a déclaré Uri Resnick, consul général adjoint d’Israël au sud-ouest des États-Unis. La prochaine visite du gouverneur de Nevada viendra sans doute concrétiser les échanges entre Israël et son état.

Line Tubiana

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"