

700 jours d’otages, 700 jours de compromissions
Je suis encore sidéré à la lecture du tweet du président Macron, en 4 langues SVP
Il évoque les otages et les 700 jours sans leurs proches, 700 jours de conditions de détention dégradantes. Et il appelle à la libération immédiate des otages du Hamas.
Comment ne pas être frappé par ce décalage entre les mots et les actes ce président ?
Car pendant ces 700 jours, Emmanuel Macron n’a cessé de ménager ceux qui soutiennent, financent et justifient le Hamas.
– Il a fait du Qatar un partenaire stratégique, alors même que ce pays abrite les dirigeants du mouvement terroriste les finance et les soutient depuis des lustres. Quelle naïveté.
– comme la France insoumise il a laissé la diplomatie française relayer la propagande du Hamas sans rien changer à la virgule près. La diplomatie française est devenue la porte voix des éléments du langage des islamistes. Sans scrupule. Quelle duplicité.
– Il a accepté que la France accueille des proches des dirigeants islamistes, parfois même avec des financements publics. Le consultant français supervisé directement par son ministère tamponnait les visas de ceux qui glorifiaient la prise des otages dont ils nous parle aujourd’hui. Quelle indécence.
– Il a multiplié les gestes diplomatiques en direction de ceux qui nourrissent la haine d’Israël, transformant notre pays en avocat complaisant d’une cause instrumentalisée par les islamistes. Il a formé une coalition autour des pays qui ne jurent que par la haine d’israël depuis des décennies… pour construire la paix sans Israël ? Quelle incompétence.
Et voilà qu’aujourd’hui, il s’érige en voix de la compassion. Mais que vaut une indignation qui arrive après deux ans de complaisances ?
Souvenez vous combien de temps lui avait fallu pour accepter l’idée d’un hommage rendu aux victimes françaises du 7 octobre ? 5 mois.
Que valent des mots, quand les actes ont contribué à renforcer ceux qui détiennent ces otages ?
Il y a quelque chose d’indécent dans ce double langage : dénoncer la barbarie tout en pactisant avec ses parrains.
Non Monsieur EmmanuelMacron, les otages méritent mieux que des tweets. Ils méritent une diplomatie courageuse, sans compromission, qui isole leurs geôliers au lieu de les récompenser.
M. Macron, vous pouvez bien écrire « barbarism has lasted too long ». Mais c’est précisément parce que vous avez entretenu un système qui nourrit cette barbarie qu’elle dure encore.
© Faraj Alexandre Rifai

Pour reconnaitre « un état palestinien » Macron avait posé 4 conditions (dont la libération de tous les otages). Aucune de ces conditions n’a été remplie et pourtant il apprête à reconnaitre cet état qui n’existe pas et dont le seul but est de remplacer l’Etat Israël. Il n’a même pas comme Trump, négocié en échange la libération d’UN SEUL OTAGE !