Tsahal à Gaza

Le Cabinet de guerre
Israel Katz et Eyal Zamir ce jeudi à Tel-Aviv
Shira Keinan/Defense Ministry

Tsahal va contrôler Gaza

« Nous allons prendre le contrôle de la ville de Gaza dans les prochaines semaines »,  a déclaré le colonel Olivier Rafowicz, Porte-Parole de Tsahal.

« Nous avons connaissance de la présence d’otages dans cette région », a-t-il ajouté. 

Ce qui est certain : les otages ne peuvent se trouver que dans la ville de Gaza. 

Ce dont on peut douter, c’est du délai de plusieurs semaines qui est envisagé. Aucune opération militaire ou policière ne se déroule au jour et heure qui ont été annoncés mais bien avant ou bien plus tard. 

Tsahal a choisi d’encercler Gaza puis de diviser la ville en quartiers à visiter de bas en haut  à la recherche des otages.

Toutes les opérations se feront de nuit car les soldats de Tsahal sont bien équipés pour avoir une vision claire dans l’obscurité, ce que les étrangleurs du Hamas n’ont pas. 

Il ne s’agit pas de massacre mais d’une fouille méthodique pour retrouver les malheureux otages. 

La rage des amis du Hamas -dont notre Président-  s’explique parce qu’ils craignent que Tsahal réussisse à récupérer les otages ou que les terroristes les tuent. Cela  prouverait qu’ils ont soutenu des assassins et non des assaillants.

Et si on ne retrouve pas les survivants ou les dépouilles, Tsahal occupera la ville jusqu’à la fin du Hamas. 

L’honneur d’Israël est de protéger les juifs honnis de toute part, de leur offrir une aire de repos loin de la haine violente des uns ou de la détestation hypocrite des autres « amis ». 

Il faut occuper Gaza jusqu’à la reddition des terroristes. Il faut tout faire pour récupérer les vivants et les morts et ne pas offrir aux criminels une nouvelle base pour une nouvelle attaque. 

© André Simon Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. De tout coeur avec les soldats de Tsahal, je prie pour qu’ils trouvent les otages vivants et morts afin de les ramener à la maison. Je pense que certains hommes/femmes politiques à travers le monde craignent aussi que les soldats pourraient trouver dans l’antre du Hamas des documents plus que gênants pour eux/elles.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*