
Curieux. Triste. Effrayant. Autriche. Espagne. France. Belgique. Italie. Suisse. Pays-Bas. Etc.
Chaque jour, une agression physique ou verbale, une chasse aux juifs, une expulsion, une arrestation, un refus de recevoir, une horde de keffiehs même dans des églises (?) et de « From the river to the sea » (en français : « Exterminez tous les juifs et notamment tous les Israéliens »).
Chaque jour, une critique vive, une menace lourde, une condamnation infamante et au besoin des trucages pour alourdir la facture, contre Israël ou les Juifs une fois de plus coupables de tout.
Mini-pogroms encore. Ratonnades. Cris. Insultes. Concerts et sports boycottés.
Parce qu’une famine organisée à Gaza par le Hamas et l’Onu est attribuée sans vergogne à Israël. Donc aux juifs de Bruxelles ou Paris. Parce que le 7 octobre.
Le mot « nazi » est de sortie pour viser juifs et Israéliens. Pas pour le Hamas.
Macron, Mélenchon et sa flotille imbécile ou de Villepin et des journalistes déchaînés tous très à gauche s’en donnent à cœur joie.
Les Israéliens savent tout faire. Mais pas communiquer. C’est vrai.
Aucune condamnation chez nous de ces actes antisémites. Au mieux, on enquête.
Des drapeaux palestiniens partout où il y a des foules ou des caméras. Au besoin en les convoquant.
Pas une femme ou un homme politique ou encore une des organisations si promptes d’habitude à hurler. Pour dire stop. Condamner. Sévir.
Stop à l’antisémitisme est donc remplacé par « From the river to the sea ».
Et au Parlement belge ou français, ça crie, ça menace, ça dénonce avec faux et usage de faux au besoin. LFI est heureuse antisémite à quelques mois des municipales françaises.
BHL et Finkielkraut ou Enthoven et même Giesbert ou Abnousse silencieux, comme terrorisés. Ou dépassés. Effrayés.
Un pays. Un Arabe. Un chrétien. Un politique. Un journaliste ? Pour titrer Cinq colonnes à la Une ou crier fort au Hamas : « Rendez tous les otages et la guerre s’arrêtera ». Depuis deux ans. Personne.
Tous piégés par le Qatar et ses alliés iraniens. Dont Macron sans vergogne, par la bouche de Barrot haineux à l’égard d’Israël.
On est en plein dans « les Juifs font aux Palestiniens ce que les Allemands ont fait aux juifs ». Sans nuance.
Barrot commence son discours à l’ONU par un mensonge : « Chaque peuple a droit à la terre dans laquelle son passé plonge depuis longtemps ».
Pour la Palestine, ce n’est pas vrai : son passé remonte à 1967 ! Invention brevetée OLP.
« Seule invention palestinienne de l’histoire, d’ailleurs », dit une méchante (?) langue.
« On voudrait bien boycotter une production palestinienne, mais il n’y en a pas », dit une autre.
Les sols dits colonisés sont les seuls au monde où on ne retrouve trace permanente et millénaire que des pseudo-colons, en réalité les seuls indigènes.
Mais il ne serait plus question de réoccuper Gaza ou d’annexer toute la Judée Samarie bien que totalement juive à l’origine.
Israël est, dans l’histoire, le seul pays au monde violemment et multiplement attaqué qui ait gagné des guerres qu’on lui a faites, et qui rende les territoires perdus par ses agresseurs. Oui , l’Alsace-Lorraine. Eupen et Malmedy.
L’Union européenne n’a pas un mot pour contrer Trump. Ou Poutine. Rien. Silence. À genoux. Cocus et contents. Mais contre Israël, quelle avalanche. Quelle inventivité.
On brandit le Droit international même pour les expéditions nautiques où la croisière LFI s’amuse.
Mais pas pour enseigner à Macron ou Prévost comme à un mauvais étudiant de première année de droit ce qu’est un État dans les conditions d’exister ou d’être reconnu. On est pourtant loin du compte. En droit. Et en fait, prime au Hamas.
Halte à l’antisémitisme ou à son synonyme hypocrite, l’antisionisme.
Vous voulez une solution à deux États non suicidaire pour Israël ? Libérez les otages. Démilitarisez Gaza. Et chasser très loin le Hamas.
Halte aux mensonges. D’urgence.
« Plus jamais ça », avait-on dit.
© Henri Benkoski

Ce que vous écrivez Mr Benkoski devrait être placardé sur les murs. Mais cela ne sera pas,heureusement, nous avons notre Tribune juive pour nous exprimer et,pour la plupart d’entre nous, dans votre sens.
Totalement d accord.
Pour Finkielkraut, malheureusement il ne se tait pas. Il calomnie; il gagatise.
« Les Israéliens savent tout faire. Mais pas communiquer. C’est vrai. »
Non c’est faux ; les médias refusent de relayer la communicaion d’Israël et présente comme vérités la propagande du Hamas.
Les réglementations de la CEE ont souvent le même effet que des droits de douane sur le commerce international et Trump l’a compris.