Mon voisin vietnamien n’est pas antisémite !! Par Thierry Amouyal

Mon voisin vietnamien n est pas antisémite !!

Quelle étrange affirmation ! Pourquoi dire cela aujourdhui ? 

Je vous dois une explication : elle commence le 8/10/2023 :

Depuis ce jour terrible , il ne se passe pas une journée sans qu’un parent ou ami juif m’assène la sempiternelle mantra fausse et indigeste « Le monde entier est contre nous ». Cette phrase m’indispose, d’abord parce qu’elle est défaitiste et ensuite ( et surtout) parce qu’elle est inexacte.

Mais enfin, me rétorque-t-on : 

  • Ouvre les yeux! Regarde cette hideuse dérive du wokisme qui a envahi les prestigieuses universités nord-américaines en chassant les étudiants juifs et en chantant la gloire du Hamas !
  • Observe toute l’ambiguïté du « soutien » américain qui semble attacher tant d’importance à la santé des sauvages islamistes, et si peu d’intérêt à nos enfants martyrisés !
  • Tend l’oreille pour entendre les meeting antijuifs en plein Paris, Renseigne-toi sur le scandale de Sciences Po !
  • Lis les communiqués haineux du gouvernement espagnol contre Israël , dès le lendemain du pogrom !
  • Écoute les scandaleuses positions du Quai d’Orsay, le fiel déversé par la Presse aux ordres du pouvoir français !
  • Tremble pour les juifs londoniens bannis de leur propre ville par les hordes de barbares islamo-gauchistes ! Sois écoeuré par le refus officiel des autorités policières anglaises lorsque les juifs de ce pays réclament leur protection !
  • Offusque-toi des discours honteux tenus à Dublin, à Bruxelles, en Colombie, au Brésil ; tous ces gens nous haïssent, ils n’ont pas eu un mot pour les enfants Bibas, mais pleurnichent sur les tueurs de Gaza et nous blâment car nous nous défendons.

Eh oui, en quelques mois les juifs se découvrent entourés d’ennemis sournois et veules, ils découvrent que leur environnement familier qui semblait si neutre et bienveillant recelait en fait des océans de vilénies soigneusement camouflées par de si jolies postures bienpensantes, qu’une mer de fange coulait derrière ces façades proprettes dont l’Occident a le secret.

Alors, me direz vous, le monde entier est contre Israël et le peuple juif !

Non, pas le monde entier, seulement l’Occident. Cet Occident entièrement  issu d une culture chrétienne, profondément gangrenée par un antisémitisme viscéral.

Quel point commun entre les habitants de Bogota, Dublin ou Madrid? 

Réponse : 2000 années d effacement du judaïsme, de ghettos, d’expulsions, de conversions forcées, de pogrom…, de Shoah.

Il faut l’écrire et regarder la réalité en face : ces peuples au tréfonds de leur âme n’acceptent pas le retour d’Israël , notre souveraineté les rend fous, notre retour triomphant à Jerusalem les rends hystériques ! 

Bien sûr, la grande figure du Pape Jean XXIII a courageusement tenté de modifier cet horrible enseignement, mais ce fut tardif et bien insuffisant.

Bien sûr, le poids immense d’Auschwitz et la culpabilité qui en résultait a longtemps freiné l’expression libre des haines; tout a sauté depuis le 8 octobre 2023, les barrières fragiles se sont évaporées et les langues malfaisantes, un temps muselées, se sont libérées pour opérer un incroyable retour aux années 30.

Et puis donc ? Ce voisin ?

Ah oui … ce voisin vietnamien ? 

Lui n’est pas issu de cette culture antijuive et ne nourrit aucun sentiment particulier à mon encontre; savez-vous pourquoi ?

Parce que personne ne lui a appris à 6 ans que mes ancêtres avaient tué son dieu, il n’a jamais entendu dire que nous diffusons la peste , il ne nous soupçonne pas d’empoisonner les puits ni d’égorger les enfants vietnamiens pour fabriquer les matsots de pessah.

Je crois seulement l’avoir un peu dérangé la semaine dernière lorsque j’ai garé ma voiture de travers en empiétant sur son parking, car je l’ai entendu ronchonner le lendemain, mais il est convaincu, à juste raison, que cet incident est dû à mon retour tardif un peu alcoolisé, et pas au fait que je sois juif.

Bref ce voisin ne nourrit pas plus de préjugé antijuif que moi de préjugé anti-vietnamien.

Et mes chers frères juifs, la bonne nouvelle c’est que des voisins comme lui nous en avons des millions, des centaines de millions même : des Vietnamiens, des Indiens, des Coréens, des Thaïlandais, des Japonais , plus quelques Chinois , d’après les derniers recensements !!!! 

Il se trouve que l’immense continent asiatique se trouve aux portes d Israël, que ces peuples foncent vers le futur, qu’ils bâtissent l’humanité de demain et que, non contents d’être exempts de toute culture antijuive , beaucoup parmi eux cherchent à nous côtoyer et étudient nos textes, comme par exemple de nombreux Coréens.

Alors, faut-il désespérer du monde et se lamenter en voyant des antisémites partout ? 

Non bien sûr, les juifs n’ont plus de place dans l’Occident chrétien ou post-chrétien, les juifs doivent rentrer à la maison en Israël, en Asie.

Israël est un catalyseur et les nouveaux dragons économiques, autant que les anciens l’ont bien compris, nous tendent la main. Et nous la saisissons, il est temps de tourner le dos à une Europe décadente, le soleil se lève … à l’Est.

© Thierry Amouyal

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. bravo monsieur Amouyal! Vous dites des choses qui sont vraies et vérifiées et qui confortent ! C’est à l’ est que le soleil apparaît et il se couche à l’ouest ! Cette Europe décadente rongée par le virus d’une gauche irresponsable et en voie d’être submergée par les musulmans qui se veulent maîtres du monde , ce n’est pas , ce n’est plus notre horizon ! Tournons nous vers Singapour, la Corée , le Japon , le Vietnam , la Chine et n’oublions jamais les USA ( Si les ricains n’étaient pas là…) Désormais la France hoquetant et quasiment en train de se vomir dessus , « does no matter « 
    Elle ne compte plus !

  2. @andre simon Vous me semblez très naif au sujet des USA. Les USA sont quasiment dans la même situation que l’Europe de l’ouest et le Canada. Les mouvements de suprémacistes noirs Nation of Islam et Black Live Matters sont le premier foyer de racisme et d’antisemitisme aux USA. Ils sont pro Hamas, de même que les dégénérés wokistes (qui sont atteints de haine de soi). Les universités étasuniennes (Harvard, Berkeley…) sont devenues les plus grands temples de la haine et de l’obscurantisme du monde : c’est principalement là que sont formés les wokistes, indigénistes et autres Nazis pro Hamas, antisémites et anti-occidentaux qui submergent également l’Europe et le reste du monde. Les théories racistes de la « racial theory » qui y sont enseignées sont dignes de Mein Kampf et de nombreux universitaires étasuniens ont clamé haut et fort leur soutien au Hamas. Je rappelle également que le Washington Post, le New York Times et autres médias de la sphère wokiste font partie des principaux relais de cette idéologie raciste néo hitlérienne et de la propagande islamiste : après les attentats ayant faut des centaines de victimes en France, ce sont eux et les médias britanniques qui ont accusé la France d’être « islamophobe ». Enfin, l’aide des États-Unis à Israël est de plus en plus à double tranchant et ambivalente. Joe Biden aidait simultanément Israël et les Islamistes. Le parti (anti) « démocrate » wokiste est également à l’origine des tentatives de déstabilisation du pouvoir Israélien ayant précédé le 7 octobre. Trump, qui est loin d’être le partenaire idéal, ne doit pas faire oublier que les USA sont très près de basculer dans le Nazisme islamiste et décolonial comme c’est déjà le cas en Europe de l’ouest et au Canada. Une victoire du candidat pro Hamas à la mairie de New York confirmerait que les USA sont au bord du précipice.

    Certes, les États-Unis ont encore un espoir de ne pas finir comme l’Europe de l’Ouest mais il est faible : une grande partie de la jeunesse étasunienne, obèse et wokisée, soutient le Hamas.
    Israël doit absolument prendre conscience que l’alliance avec les États-Unis est extrêmement fragile et pourrait même cesser du jour au lendemain en cas d’arrivée d’un(e) candidat(e) wokiste à la Maison blanche.

    Ce qui caractérise aujourd’hui non pas le monde chrétien dans son ensemble mais l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest, c’est le Nihilisme et la haine de soi dont la haine anti-juive et anti Israélienne est l’un des premiers voire le premier symptôme.

  3. Je comprends votre colère et votre amertume. Mais je vous assure qu’il y a des chrétiens qui savent que Jésus était juif (my boss is a jewish carpenter) et qu’il n’a jamais renié son peuple. Je vous embrasse (si vous le permettez).

  4. Commentaire très juste de @Jérôme
    Si un sale individu comme Zohran Mamdani était élu aux prochaines présidentielles ou aux suivantes, les États-Unis pourraient même devenir un ennemi déclaré d’Israël et se comporter avec lui comme ils le font avec d’autres pays, parfois de manière illégitime. Un retournement complet, un virage à 180%, pourrait très vite arriver. La société américaine est (surtout les États « démocrates ») aussi dégénérée que celles d’Europe de l’ouest. Le wokisme et le suprémacisme noir se sont d’abord répandus aux USA bien avant de contaminer la partie ouest du vieux continent.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*