
De Boualem Sansal, avez-vous remarqué que nul désormais ne parle. Il est vrai qu’à tribune juive nous nous taisons quasiment, puisqu’il parait que nous incommodons le Président algérien et mettrions notre ami en difficulté.
De nos otages à Gaza Qu’en est-il? Voilà « le » sujet à propos duquel TJ, soucieux de ne pas se tromper, opère un tri impitoyable sur ce que serait, aux dires du président Trump, « l’avancée des choses ».
Mais un rapport de la chaîne égyptienne Al-Ghad, qui n’a pas été confirmé par une autre source, indique qu’il y a eu des progrès dans les négociations concernant un accord sur les otages, après qu’Israël a présenté une nouvelle carte du retrait de Tsahal de la bande de Gaza, à laquelle le Hamas aurait consenti et qui comprendrait le retrait des forces de Tsahal de l’axe de Morag. Selon le rapport, la nouvelle carte stipulerait que les forces de Tsahal resteraient à une profondeur de 1 200 mètres au nord de l’axe de Philadelphie et à une profondeur de 1 100 mètres au nord et à l’est de la bande de Gaza.
Il a également été rapporté que les négociations d’aujourd’hui jeudi porteront sur les clés de la libération des personnes enlevées et des terroristes, en préparation de l’arrivée de l’envoyé américain Steve Whitecoff dans la région la semaine prochaine afin d’annoncer un accord.
Tout cela à prendre avec une prudence inédite.
TJ

Poster un Commentaire