BNVCA. Communiqué

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA), salue la décision de justice ayant condamné Inès Corbière, fille de ses parents Rachel GARIDO   &  Alexis   CORBIÈRES, à 3 mois de prison avec sursis, à la confiscation de ses téléphones, ainsi qu’au paiement de dommages et intérêts et de frais de justice, pour avoir appelé publiquement à « casser du sioniste ».

Cette décision vient rappeler que l’antisionisme violent n’est qu’un masque de l’antisémitisme, et qu’il ne saurait être toléré dans une démocratie.

La haine des Juifs, même grimée en slogan politique, doit être poursuivie avec rigueur et condamnée sans faiblesse.

Le BNVCA continuera d’user de tous les moyens légaux pour protéger les citoyens juifs et faire respecter la loi.

© Le Président, Guy Attal

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Bravo pour tout le travail que fait le BNVCA.

    Maintenant, posons une question qui fâche : est-ce que la justice (dont on ne peut pas dire qu’elle se soit particulièrement illustrée dans l’affaire Sarah Halimi ou qu’elle poursuive avec un zèle particulier l’apologie du terrorisme depuis le 7 octobre 2023) prétend vraiment dissuader l’antisémitisme avec des peines de sursis ? Vraiment ?

    Le sursis engendre aussi la récidive…

  2. Poursuivons notre combat sans relâche contre l’antisémitisme
    la haine du juif est notre sacerdoce
    et nous devons tout faire pour éradiquer les propos malfaisants
    Ils veulent nous détruire mais nous résisterons

  3. La justice est passée même si trois mois de prison avec sursis semble dérisoire pour un appel au meurtre ciblant des personnes de confession juive. Inès Corbière reproduit certainement ce qu’elle a entendu dans son entourage familial, ses chers parents devraient avoir honte et se poser des questions sur l’éducation donnée à leur fille. L’idéologie de l’extrême gauche, c’est comme l’islamisme, un endocrinement. Bravo au BNVCA pour son action, sa vigilance et sa détermination.

  4. Cette Raquel Garrido, digne fille de ses parents qui reprend le flambeau de la haine à notre encontre en déclarant « casser du sioniste ». c’est un appel au meurtre, pas de sursis pour de tel propos.La justice n’est pas passée.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*