Dina Kaplan. Israël : la loi prévoyant la déchéance de la citoyenneté des terroristes et leur expulsion votée à la Knesset

L’Arabe israélien Karim Younis porté par des amis et par des proches suite à sa libération après 40 années passées en prison pour avoir kidnappé et assassiné un soldat israélien à Ara, une ville du nord d’Israël, le 5 janvier 2023. Crédit : Ahmad Gharabli/AFP

Il était temps que cette mesure soit votée par la Knesset. Le terrorisme est la négation même de l’Etat d’Israël, la volonté sanglante de l’anéantir en massacrant ses habitants : le Magav assassiné par un terroriste dans un bus en début de semaine était un Druze, prouve, s’il en était besoin, que les terroristes visent indistinctement Juifs et non Juifs, adultes et enfants, civils et soldats. Le terrorisme est une guerre dite asymétrique, et ceux qui le pratiquent alors qu’ils ont la citoyenneté du pays attaqué doivent être traités pour ce qu’ils sont : des traîtres devant être privés d’une citoyenneté devenue imméritée.

Je ne peux que déplorer amèrement la reculade de la France sur cette question. Elle ne nous apporte que de nouvelles victimes tombées sous les coups de terroristes qualifiés “d’irresponsables pénalement” pour éviter d’avoir à les juger pour ce qu’ils sont et à interroger ceux qui nous gouvernent sur la dérive qu’ils autorisent au nom d’un juridisme de mauvais aloi.

© Dina Kaplan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Le gouvernement d’Israël agit dans l’intérêt de ses citoyens et fait ce qui est son pouvoir pour les protéger, ce qui est le rôle de tout gouvernement démocratique et civilisé. L’attitude des dirigeants occidentaux relève plutôt de la haute trahison.

  2. Tout à fait d’accord bien sûr
    Une précision :le courageux garde frontière était un bédouin du nord d’Israël.une communauté au comportement analogue aux communautés druze et tcherkesse c’est à dire engagée aux côtés des juifs israéliens sionistes patriotes et à ne pas confondre avec les bédouins du neguev complètement différents en mode de vie , et en comportement envers l’Etat .

  3. Madame Kaplan, je suis d’accord avec vous. Et je déplore, moi aussi, les manifestations antisionistes qui ont parfois lieu en France, sous l’influence d’islamo-gauchistes. Les Palestiniens sont embrigadés dans la haine d’Israël par des dirigeants terroristes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*