Un commando du Hezbollah cible cinq hommes d’affaires israéliens

La police de Nicosie a publié les initiales des hommes d’affaires qui ont été la cible d’un attentat terroriste dans le pays. Cependant, le nom de l’homme d’affaires israélien lié à l’affaire ne figurait pas parmi eux.

Teddy Sagi

L’enquête menée par la police chypriote sur la tentative d’assassinat d’hommes d’affaires israéliens le mois dernier a révélé que Teddy Sagi, le seul homme d’affaires nommé dans l’affaire, et qui a nié en avoir été menacé, ne fait pas partie de ces noms. La police de Nicosie a signalé qu’elle détenait cinq noms d’hommes d’affaires qui étaient la cible des terroristes, bien que seules les initiales des noms aient été publiées.

Dimanche, les autorités du pays ont rapporté que six membres du Hezbollah et d’organisations chiites étaient accusés d’avoir l’intention d’assassiner les hommes d’affaires israéliens. Ils sont soupçonnés d’avoir planifié une attaque terroriste contre cinq hommes d’affaires israéliens à Chypre, au nom de l’Iran.

Tous les six sont des musulmans chiites, le groupe étant apparemment dirigé par Orkan Asadov, un citoyen azéri de 38 ans, qui a été arrêté sur le parking d’une piscine à Nicosie avec une arme à la main. Asadov s’est rendu à Chypre en avril dernier et aurait reçu 40 000 $ d’un homme appelé Mohammed, afin de menacer ou de tuer des hommes d’affaires israéliens.

L’enquête a révélé qu’il utilisait, paraît-il, cinq noms et possédait quatre passeports russes et divers permis de conduire. Sur son téléphone portable, il y avait une image du monde avec un fusil Kalachnikov au-dessus – l’insigne de l’aile militaire du Hezbollah. Asadov travaillait avec un Pakistanais de 27 ans qui a été arrêté à Paphos et les deux hommes ont été recrutés avec le reste du groupe en 2018. Les autres personnes arrêtées sont trois chiites pakistanais vivant en Iran et de nationalité chypriote-libanaise. Le procès débutera le 6 décembre.

Publié par Globes, Israel business news – en.globes.co.il – le 10 novembre 2021.

© Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd., 2021.

en.globes.co.il/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Un commando du Hezbollah cible cinq hommes d’affaires israéliens - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*