Soutien au Peuple iranien. Par Ella Kelian

Il est assez fascinant de voir qu’en France, ceux qui parlent à longueur de journée _voire d’émissions _ du danger du fondamentalisme sont littéralement muets sur l’Iran, où un peuple entier s’en prend de façon héroïque au régime des mollahs, tandis que d’autre part, les exaltés appellant à longueur de journée _voire de tribunes_ à la révolution des peuples, en sont à quasiment délégitimer les iraniens, en contestant pour se faire, la véracité de ce soulèvement populaire….

Pire encore, ceux qui pour discréditer cette révolte, font passer ces Iraniens pour des agents du Mossad _employant ainsi honteusement et exactement_ la même rhétorique crasse et inique que les mollahs assassins, emprisonnant, exécutant, leurs opposants politiques, au motif du même prétexte sordide et fallacieux.

Ce même motif éhonté dont sont affublés nos ressortissants pris en otages, pour croupir ensuite durant des mois, des années, torturés physiquement et psychologiquement dans l’enfer des geôles iranienes…

Quelle honte pour cette France qui se prétend héritière de la Révolution, garante de la laïcité que de se vautrer ainsi dans le mépris et la calomnie d’un tel soulèvement:

 » Le vernis des imposteurs est manifestement en train de craquer….l’ignominie de certains esprits est prise en flagrant délit. « 

Leur lâcheté était déjà insupportable, mais afficher leur complaisance vis à vis du régime intégriste iranien est d’une lamentable gravité.

Quant à ceux qui viennent subitement récupérer un combat qui n’a jamais été le leur, comment peut-on être aussi opportuniste ?

Personne ne sait si ce soulèvement est en train de signer les dernières heures de ce régime théocratique barbare, mais tout le monde devrait se réjouir de voir ce souffle populaire, épris de liberté, faire vaciller les mollahs.

Car chaque drapeau du régime arraché, chaque statue à la gloire des tyrans au pouvoir déboulonnée, est un symbole magnifique, est un coup porté au régime, est un pas de plus vers la liberté !

Justifier son défaut de solidarité envers tout cela par une supposée et hypocrite méconnaissance du futur, revient à dire que ces Iraniens devraient se satisfaire de leur sort, alors je le demande:

 » Mais qui sont ces français qui pensent que la corde des mollahs, la confiscation des droits, des richesses, de toute dignité, et humanité puisse être envisagé comme un moindre mal face à un avenir incertain ?? « 

Certainement pas la France héritière des Lumières, certainement pas celle qui a fait des Droits de l’homme un principe gravé dans le marbre de la Constitution, certainement pas celle qui place « Liberté Égalité Fraternité » sur le fronton de ses édifices et institutions….

Chaque fois que des peuples tentent d’en finir avec l’obscurantisme assassin nous devrions nous montrer solidaires, attentifs, respectueux et émus, nous devrions retenir notre souffle, priant de toutes nos forces pour que les régimes barbares soient enfin renversés, et veiller à ce que ces peuples ne se fassent pas voler leur victoire et puissent enfin être souverains.

Il ne s’agit même pas d’avoir du courage, ça fait bien longtemps que l’on sait que la France est un ramassis de pleutres, il s’agit d’avoir un minimum d’humanisme et de dignité.

Le soulèvement iranien est un magnifique message d’espoir pour tous les peuples en souffrance, une leçon magistrale de courage, qui ne peut qu’être saluée, les iraniens pensent _et ô combien ils ont raison _ que toutes les dictatures sont mortelles, ce régime assassin et terroriste finira tôt ou tard par tomber, chaque fois qu’ils le font vaciller, ils le rapprochent de sa chute..

Ce soulèvement fait de nombreuses victimes, comme toujours les iraniens paient le prix fort leur opposition au régime, il n’est pas difficile à comprendre que lorsque l’on est prêt à mourir pour être libre, c’est que l’on vit déjà sous le joug du pire régime qu’il puisse exister.

Cette révolte est une pierre en moins à l’édifice de la tyrannie.

Soutien au peuple iranien !

© Ella Kelian

Consultant à UNESCO, Présidente et Fondatrice à Light Up Humanity, Consultante à Agence CrazyWord, Conseillère politique à Assemblée nationale, Consultante à Fondation d’Etudes pour le Moyen-Orient

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Au Moyen-Orient, c’est de l’Iran que viendra le vrai changement, non d’une entente passagère et parfaitement opportuniste entre Israël et les pays arabes qui tous éprouvent un ressentiment plus ou moins caché à l’égard d’Israël. La fin du régime iranien ouvrira une porte immense à Israël et cette porte est sur le point de s’ouvrir. Le coup contre le Venezuela et Maduro est un coup indirect porté contre les producteurs de pétrole arabes, à commencer par l’Arabie saoudite, et c’est très bien ainsi.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*