L’ancienne morale, même rigide, te laissait une marge de manœuvre : tu pouvais tricher, te confesser, racheter ta faute et repartir.
Le progressisme, lui, ne pardonne rien. Il est la Morale omnisciente et intemporelle et le contraire de la loi des hommes.
Même quand la justice est passée et que tu as été blanchi, les ligues de vertu néo féministes te poursuivent comme les Erynies au nom de la Pureté et du Soupçon.
Il te juge sur ce que tu es, pas sur ce que tu fais. Né homme ? Cis ? Blanc ? Hétéro ?
Tu portes la tache indélébile.
Européen ? Catholique ?
Tu portes la tache.
Camarade de gauche, s il y en a encore, tu pourras te flageller en public tous les jours, signer tous les appels « antiracistes », donner la moitié de ton salaire à SOS Méditerranée, demander pardon à Télérama et Judith Godrèche, ramper en robe de bure et la corde du pendu autour du cou, te syndiquer à la cgt, protester que tu es de gauche, gentil, pas raciste, pas islamophobe, etc etc .. tu resteras un oppresseur ontologique : un mâle non déconstruit, un professeur qui fait lire Ronsard, une femme qui soutient Depardieu, un étudiant qui ne se prosterne pas devant Assa Traoré & frères, un Breton qui va a la messe, un maire qui met une crèche dans le hall de sa mairie, un sale sioniste qui soutient le droit d’Israël à l’existence, un suprémaciste qui veut qu’on régule l’immigration dans son pays, un salopard qui respecte la syntaxe française et refuse l’écriture inclusive, un gay qui a oublié de se découvrir devant une processiôn de chars LGBTQI machin ( allusion à Voltaire pour ceux qui connaissent encore : un scribouillard fasciste et raciste des Lumières)
Il n’y a PAS de Rédemption, seulement des degrés d’auto-avilissements acceptables.
Tu ES impur.
Ton dossier est ouvert sur la table des commissaires du peuple. Tu as pêché. Tes directeurs de conscience wokes ne te lâcheront plus. Le Comité de quartier mélenchoniste va s’occuper de ton cas avec Delogu aux manettes et Quatennens à la cave pour les interrigatoires.
Tu t es repenti de quelque chose ? C’est donc bien que tu étais une vermine fasciste !
Les milices de Raphaël Arnault sont ton destin, les féministes de la commission » masculinité toxique » sont au pied de ton immeuble ou viennent te chercher …au théâtre avec des slogans hurlés dans des haut-parleurs. Tu te dis socialiste et tu oses apprécier Boualem Sansal , ce romancier réactionnaire qui dit du mal de l’Islam ?? Tu veux, ordure, une politique de fermeté vis à vis de l’Algérie, cette Mecque des libertés ?! ?
Quoi, j’apprends, misérable que tu as parlé des «fêtes de Noël» ?!? Tu es «racisé» et tu OSES aimer la France ? Musulman et contre le voilement des fillettes, pas tout à fait hostile à la laïcité ? La brigade décoloniale va s’occuper de toi !
Il ne manquerait plus que ru aies acheté un calendrier des orphelins de la police : la Police tue.
Camarade, un conseil, au point où on en est, vautre toi dans les délices de la transgression « totale et absolue » : tu ne pourras pas te laver de tes fautes, alors fonce dans le tas. Arrête de te défendre d’être un fasciste et de vouloir obtenir un laisseź-passer.
Le progressisme, cette religion sans Dieu qui a remplacé le péché originel par le « privilège blanc » et autres conneries ne mérite désormais qu’une chose : qu’on lui rentre dedans sans gants.
© Antoine Desjardins

Voilà ce que j’appelle mettre les points sur les i! Totalement d’accord avec vous. Le paragraphe sur les Musulmans qui aiment la France m’a fait penser à l’imam Chalgoumi.