Mosaïque: « Nous sommes en danger de mort », affirme Philippe Val

Philippe Val : « L’antisémitisme a fait de moi un Juif »

Une récente enquête de l’IFOP publiée par le Figaro montre que la pratique stricte de l’Islam et la sympathie pour sa forme radicale ont gagné en France près de la moitié de la jeune génération musulmane. 74 % des moins de 25 ans affirment notamment mettre l’Islam avant la République,

Dans un entretien où l’intime se mêle à l’actualité, le journaliste Philippe Val, auteur de « La gauche et l’antisémitisme » aux Éditions de l’Observatoire, pointe l’impossibilité du dialogue avec ces jeunes en voie de radicalisation qui invalident la science au nom du Coran et avec qui il n’y a plus de récit commun possible.

Il dénonce la « folie » des élites « mainstream » qui refusent de prendre conscience du danger et stigmatise la « trouille généralisée » des responsables politiques et médiatiques face à la montée de l’islamisme.

Il en appelle à un sursaut pour sauver la civilisation européenne « héritière de la bible juive et de l’Illiade et l’Odyssée ».

Vous pouvez commander le livre de Philippe Val, « La gauche et l’antisémitisme » en cliquant sur ce lien : https://amzn.to/48gZFBo


Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

« La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne« .


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Le problème, c’est que la majorité des Français, des Anglais, des Allemands, des Belges, des Espagnols, des Suisses, des Suédois, des Irlandais et des Hollandais ne veulent absolument pas sauver la « civilisation européenne ». Ils font tout pour la détruire.
    Toutes celles et tous ceux qui depuis des années tentent de nommer le Mal se font rabrouer ou insulter(même parfois sur ce forum). On n’en peut plus. Un tiers des Français souhaitent partir. Moi y compris.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*