No Jews No News. Par Paul Germon

No Jews, No News

Avez-vous remarqué ? Ce silence épais, ce vide sonore, cette pudeur soudaine qui saisit nos médias, nos artistes, nos députés et nos belles consciences dès qu’il s’agit des crimes du Hamas contre sa propre population ?

Pas une larme, pas un cri. Rien.

Pourtant, à Gaza, des centaines de Palestiniens ont été exécutés, torturés, affamés par ceux-là mêmes censés les défendre.

Mais voilà : pas de Juifs, pas de sujet.

La formule vaut éditorial : « No Jews, No News ».

Les indignés professionnels dorment tranquille tant que les bourreaux sont arabes et les victimes arabes.

L’élite tunisienne, algérienne, ou parisienne – celle qui s’étrangle d’émotion quand Israël se défend – ne voit plus rien, ne sent plus rien.

Pas de « génocide », pas de pancarte, pas de « ce peuple qui souffre » : la compassion, chez eux, obéit à un GPS politique.

Et nos artistes ? Silencieux comme des archets sans corde.

Alors Juliette Binoche, Benjamin Biolay ( et bien d’autres )? On s’en fout ? Rien à gagner en termes d’images ? Pas même un tout petit peu de compassion ? Pas de pétition ? 

Les partis du Président ? Discrets comme des coupables.

Le Quai d’Orsay ? Il médite, paraît-il, sur la « proportionnalité »…

Pendant que les morts s’empilent sous la botte du Hamas, sans caméras ni reportages.

L’indignation est devenue un luxe à géométrie morale.

Quand Israël tire pour se défendre c’est un drame universel.

Quand le Hamas tue des Arabes, c’est une anecdote locale.

C’est cela, aujourd’hui, la grandeur de nos « belles âmes » :

sélective, commode et amnésique.

© Paul Germon

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Bravo à l’auteur ! Tous ces indignés professionnels ne se manifestent que s’ils peuvent mettre en accusation des juifs ou Tsahal . Ils n’ont pas honte , ils n’ont jamais honte ! La formule «  no news no news » est née à Londres , à Fleet Street où tous les journaux ont leur siège . Le tirage bondit quand des juifs sont concernés . En France c’est l’antisémitisme qui décide de tout !

  2. PS: « modérateur » prenez votre temps pour nous lire et SURTOUT décider si vous allez publier mon commentaire – ou non (rires)
    Sincèrement, je pense que vous manquez d’humour. Est-ce la rançon de votre grand âge ? Il n’y a que vous pour répondre à une telle question.

  3. Le seul et vrai sujet : les juifs n ont pas le droit !
    Pas le droit de vivre en paix, pas le droit de se defendre , et d apres les gauchistes niais qui dirigent les institutions israeliennes et juives dans le monde …….. pas le droit de vaincre l ennemi !
    Stop donc , d abord , a l esprit galoutique ! Les armees juives doivent vaincre et soumettre l ennemi a notre volontė .
    Le nationalisme juif doit renaitre , et il s entend aujourdhui dans les rues d Israel , pour mon plus grand bonheur .

  4. Les terroristes hamas s’en fichent pas mal des gazaouis, ce sont des exterminateurs. Tsahal leur en a mis un coup, alors ils tuent les gens qui étaient de leur côté , et comme personne n’arrivera jamais à les arrêter ils continueront.

  5. Et j’ajoute, ces « artistes » nous en avions déjà parlé, que ce soit Lea Seydoux , Binoche, Deneuve et les autres, je ne regarderai plus jamais leurs films et n’écouterai plus leurs chansons.

  6. Les Palestiniens tués par d’autre Palestiniens n’intéressent pas les belles âmes, pas plus d’ailleurs que les Soudanais, Congolais, Maliens et autres victimes d’Islamistes. La mode est à la détestation d’Israël. Sans Israël, comme vous dites, pas de nouvelles. Dénoncer le Hamas, vous n’y pensez pas, faudrait mettre son cerveau en marche !

  7. Sur les exécutions de palestiniens c’est même pire que ça. Sur le service public on a entendu l’autre crapule de Gallagher Fenwick faire ses parallèles avec la libération et son lot de représailles envers ceux qui avaient collaboré avec l’occupant. Tout le renversement était là: Israel = les Nazis, le Hamas = la Résistance (et victorieuse !?). Vu que l’Autorité Palestinienne a vivement dénoncé ces mêmes exécutions du Hamas, il faudrait demander à Fenwick comment il la perçoit: Vichy? des Giraudistes? ou le Hamas c’est le glaive et l’AP le bouclier? C’est hallucinant

  8. Le footballeur et pseudo intellectuel Cantonna , la chanteuse  » branchée  » Zao de Sagazan etc.. tous ces gens là ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne savent pas où ne voudront jamais savoir que des palestiniens ont été massacré dans le camp de Yarmouk prés de Damas. Et Rima Hassan qui a vécu en Syrie n’en parlera pas non plus. Car à cet endroit là, ni Israël ni les juifs ne peuvent en être responsables….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*