
Hier Télérama s’indignait que la mère d’une victime d’un islamiste clandestin s’exprime à la télé. Aujourd’hui il s’insurge contre le fait que la Fondation du Judaïsme participe à la confection d’un film sur le pogrom du 7/10 . La dernière saloperie d’un torchon d’extrême gauche https://t.co/oKUQTOXLxo
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) October 4, 2025
Chez Télérama, on « soulève des interrogations » parce qu’un documentaire sur le 7 octobre a reçu des financements israéliens. C’est vrai ça, « ils » sont vraiment partout.. https://t.co/Cm6nZlrpdX
— François Momboisse (@fmomboisse) October 4, 2025
Les terroristes islamistes du Hamas financés par le Qatar ou l'Iran, no problem. L'information de Gaza totalement sous contrôle du Hamas financé par le Qatar ou l'Iran, no problem. Mais un documentaire israélien sur les massacres du 7/10 avec des financements publics, alors là !…
— Jean Quatremer (@quatremer) October 4, 2025
« Le scandale de ces médias choyés par les lecteurs (abonnés ou non) qui instillent l’antisémitisme sans complexe..( Le Monde,Libé, Télérama, Médiapart et ses filiales -une à Orléans-France -Inter, France -Info, etc..)
Les terroristes islamistes du Hamas financés par le Qatar ou l’Iran, no problem. L’information de Gaza totalement sous contrôle du Hamas financé par le Qatar ou l’Iran, no problem. Mais un documentaire israélien sur les massacres du 7/10 avec des financements publics, alors là ! De l’antisémitisme dans ces « questions » totalement « gerbantes » à l’approche de l’anniversaire du plus épouvantable pogrome depuis 1945 qui est à l’origine de la guerre ? Mais non voyons !
Au fait, combien de « professionnels du secteur » « et combien de papiers dans @Telerama pour s’interroger sur les « interférences éditoriales » de l’Etat français des films et documentaires (sans parler de Télérama) pourtant tous grassement financés par l’argent public ? Je m’interroge, je m’interroge… »
© Jean Quatremer.

Pour Télérama, c’est donc d’extrême-droite de laisser parler la mère d’une victime du terrorisme islamiste… je me découvre d’extrême-droite , oups. Vous avez parfaitement raison, Hamas, Qatar, les youyou de femmes palestiniennes qui apprennent le pogrome du 7 octobre, tout cela passe crème. Personnellement, je boycotte la presse de gauche et l’audiovisuel public depuis un moment et je m’en porte très bien. Merci de signaler ces absurdités sur TJ.
Pas un centime pour Télérama ni pour Le Monde ou autres gauchisants.
Les Veilleuses du 7 octobre, il aurait fallu les écouter.
La quantité de daubes télévisuelles, d’émissions « documentaires » à charge exclusivement financées par l’argent public, donc de mes/nos/vos impôts, ça c’est un vrai scandale. Il me semble avoir lu qu’une page de l’Huma revenait à 0,80 €, combien pour Télérama? Toute la presse est subventionnée. N’en doutons pas une seconde, si le Qatar mettait davantage la main à la poche pour aider ces plumitifs, ils en seraient ravis.
Telerama est un petit bijou nazifiant comme il en existe peu .
Toujours tres amical et etrangement proche des theses islamistes , bienveillant a l exces avec les dictatures arabes , ce » journal » est un delicat recueil de haine antisioniste et antijuive .aujourdhui propriete du tentaculaire et obscur groupe de presse » Le Monde » , il a ete crée par des groupes de chretiens de gauche qui pensaient tres fort contre les juifs , conformement a l enseignement qu ils avaient reçu .
Bien triste temoignages. J’espere que les reponsables seront traduit en justice.
on ne pourra jamais éviter la médiocrité puante et porcine de ces individus et medias.
Cet excellent documentaire mettait aussi l’accent sur l’insouciance fatale de cette jeunesse pourtant théoriquement sensibilisée puisque « guetteuses ».
Videos sur les réseaux sociaux largement exploitées par les terroristes, et non respect de la consigne « ne jamais se séparer de son arme » mais tout le monde fait des erreurs.
Pensées respectueuses pour Tsahal et cette population israélienne dont le courage est un exemple pour l’occident.
je ne regarde plus les émissions des chaînes publiques..tous ces reportages à charge sur Israël et le peuple juif et contre les gens de droite.. quant à telerama et ses journalistes subventionnés par l’état c’est scandaleux…a fuir tout ce monde gauchisant de la presse
Merci de garder toujours une ligne juste et intègre!
La novlangue et l’inversion des valeurs ayant permis au Nazisme de revenir sous une autre forme est le fruit de plus de 50 ans de lobotomisation et de déshumanisation de masse par certains milieux universitaires, une partie du monde de la « culture » et les médias. Et Jean Quatremer y a largement pris part, même s’il se rachète une vertu depuis quelque temps.
parmi les grands penseurs qui avaient anticipé les formes modernes de novlangue et de désinformation, Orwell arrive en tête de liste. Mais un autre mérite d’être cité : Jacques Ellul (1912-1994), qui fut d’ailleurs reconnu Juste parmi les nations. Presque complètement inconnu, personne n’en parle jamais, et ce fut pourtant l’un des derniers grands penseurs que la France a produit.
La novlangue et l’inversion des valeurs ont permis au Nazisme de revenir sous une autre forme. C’est le fruit de plus de 50 ans de lobotomisation et de déshumanisation de masse par certains milieux universitaires, une partie du monde de la « culture » et les médias. Et Jean Quatremer y a largement pris part, même s’il se rachète une vertu depuis quelque temps.
Parmi les intellectuels qui avaient anticipé les formes modernes de novlangue et de désinformation, Orwell arrive en tête de liste. Mais un autre mérite d’être cité : Jacques Ellul (1912-1994), qui fut d’ailleurs reconnu Juste parmi les nations et était sioniste. Presque complètement inconnu, personne n’en parle jamais, et ce fut pourtant l’un des derniers grands penseurs que la France a produit.
qu’est-ce qui vous permet de dire que le financement de l’audiovisuel c’est de l’argent public ?… une fois de plus ces sornettes de l’extrême droite sont répandus… le financement de l’audiovisuel par le CNC est un retour de recettes des exploitants. une chaîne publique ou privée peut l’acheter ou le pré acheter ce qui compose une partie des recettes du film… ce qui est vrai pour tout film ou document
Avec quel argent sont payés les salaires de Léa Salamé, Patrick Cohen, Caroline Roux et de tous ces sales individus ? Avec de l’argent public. Donc le mien, et celui de tous les Français. « Encore des sornettes de l’extrême-droite »…Vous faites allusion à Sarah Knafo, la seule candidate républicaine et compétente qui existe aujourd’hui en France ? J’en déduis que vous faites partie des tristes imbéciles qui apprécient France Télévision.
@John Nespole La Fachosphere islamonazie et eurofasciste que constituent les médias du service public correspondent à tous les critères de l’extrême droite la plus radicale. Et ils ont le public qu’ils méritent. Donc inutile de tenter d’inverser les rôles : vous êtes démasqués et l’une des premières choses que devrait faire un candidat républicain en cas d’arrivée au pouvoir (ce qui n’a presque aucune chance de se produire) serait de dissoudre ces organes de propagande dignes de ceux de Vichy et Goebbels.
Telerama s’interroge sur le fait que des producteurs du doc sur les veilleuses du 7 octobre soient israéliens?
C’est un doc sur Israël avec aussi d’autres producteurs
Pas de panique. Ils n’ont pas dit que la production était enjuivee, comme pendant la collaboration. Mais l’esprit est peut être en train de s’en rapprocher