Gilles Cohen, 67 ans, une énième agression: le Réquisitoire de Joann Sfar

Je n’ai pas le coeur à dessiner

Ce monsieur s’appelle Gilles Cohen, il a 67 ans et sa famille a autorisé la diffusion de ces deux portraits.

Je n’ai pas le coeur à dessiner.

Comme si montrer ces photographies allait ralentir la vague antijuive qui ravage notre pays.

Tandis qu’il le cognait, par derrière et au sol, son adversaire lui hurlait « sale Juif on va te tuer ».

Il n’a pas pu bien voir son agresseur. Moi je sais qui c’est et ils sont nombreux. Ce sont toutes les ordures qui depuis deux ans utilisent la guerre au Proche-Orient pour attiser la haine contre leurs concitoyens juifs. Politiques, militants, semi-comiques. Ceux qui ricanent lorsqu’on parle d’antisémitisme comme si les juifs inventaient cette haine. Ceux qui rendent cool la haine antijuive et la transmettent aux jeunes.

On voit depuis deux ans votre sinistre danse qui n’aide pas le Proche Orient et sème la rage ici.

Depuis leurs bureaux, dans le monde des idées, certains refusent de voir les conséquences concrètes de leurs mots: les voici.

Vos auditeurs, vos lecteurs ou vos électeurs n’ont pas tous votre hauteur de vue. Ils ne saisissent pas toujours la profondeur de vos messages.

Souvent de vos déclarations ils tirent une ancestrale conclusion: c’est la faute des juifs

Même si monsieur Cohen n’a aucune responsabilité dans le calvaire de Gaza. Cette rage, cette demande de boycott, cette envie de faire rendre gorge, il faut bien qu’elle trouve un exutoire.

Espérons que ceux qui agitent cette haine nous épargneront les larmes de crocodiles face aux conséquences de leurs mots. On ne peut d’un côté susciter la haine antijuive et de l’autre feindre de s’en désoler.

Puisqu’on parle énormément de magistrature cette semaine, je ne m’explique pas que le ministère public soit à ce point impuissant face aux représentants politiques qui depuis deux ans vivent de la haine antijuive.

© Joann Sfar

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Mr Sfar , serait il possible que les autorités superieures soient un peu responsables ?
    Un indice : allumez votre TV a l heure du journal national de 20 h sur les chaines de la tv d etat ( les autres sont aux ordres aussi ) , vous y entendrez une sombre propagande antijuive que Goebbels n aurait pas renié ……
    Oups , desolé Mr Sfar , j ai manqué de respect a nos maitres 🤪

  2. Si la justice était dissuasive vis à vis de l’antisémitisme, cela se saurait !

    La situation actuelle est le résultat de 30 ans de propagande médiatique malhonnête sur Israël, de l’alliance incestueuse des médias, de la justice et des politiques, qui a protégé objectivement les antisémites et le discours antisémite camouflé sous un antisionisme politique ; un antisémitisme qui a fait 15 morts juifs en France tués pour ce qu’ils étaient.

    Les « représentants » du judaïsme qui n’ont objectivement rien fait contre la montée de l’antisémitisme, sauf à poser pour la photo avec des antisémites patentés ou refoulés et à essayer de les réhabiliter, peuvent peut-être se réjouir du « durcissement » des peines prononcées contre les actes antisémites, mais un condamné à huit mois pour fait antisémite au mois de juin dernier ne fera que la moitié de sa peine (comme d’habitude) et sortira donc avant Noël ! Qui soutiendra alors que les pouvoirs publics combattent sérieusement l’antisémitisme ? Si la justice était dissuasive, cela se saurait vraiment !!

    • Excusez moi Mr Levy , mais une partie de votre raisonnement m echappe :
      Vous attendez une action ferme de la justice , soit , mais le systeme d etat qui controle etroitement la France ( contrairement a la legende d une sois disant  » perte de controle ») organise et planifie a travers , sa diplomatie , ses organes d information , et tous ses relais institutionnels la propagande antisioniste delirante qui objectivement place les juifs de ce pays sur l echafaud !
      Donc si je vous suis , le systeme macrono socialiste devrait organiser la mise a l ecart des juifs , placer une cible sur leur dos ……..puis se muer en defenseur des juifs pour frapper severement ceux qui auraient la faiblesse de subir ce lavage de cerveau ?
      La il faut m expliquer .

      • Mais c’est moi qui ne comprend pas la seconde partie de votre propos ! La France a des pouvoirs régaliens avec une Constitution (tordue et remaniée certes) qui établit les pouvoirs et les domaines de compétences ; or, nous subissons le gouvernement des juges (cf. affaire Sarkozy où les droits de la défense ont été bafoués, par ex. ou l’interférence des juges dans les élections présidentielles) depuis des années. J’affirme que l’antisémitisme (dont Macron voulait faire une cause nationale avec le succès que l’on sait) n’est pas combattu en France et que si les peines prononcées par la justice étaient dissuasives, cela se saurait ! La réalité que notamment nos « représentants » ne veulent pas voir, c’est que l’antisémitisme a rang d’opinion, avalisé par des juges d’extrême-gauche qui invoquent l’excuse sociale ou psychiatrique ! On voit le résultat !

        • Mr Levy , je vais etre encore plus clair avec quelques questions :
          Qui controle les medias en France ?
          Quel role ont ces medias dans la propagation de l antisemitisme ?
          Le  » president  » n est il pas un des vecteurs de la haine contre Israel?
          Qui controle la justice ?
          Qui a entrainé par exemple la juge en charge de l affaire Halimi a se parjurer en bafouant toutes les regles ?
          Qui collabore avec LFI aux elections et assure la totale impunité a ses sbires ?
          Qui enterre tous les rapports sur l islamisation , et qui organise l invasion islamiste a travers sa politique et les associations payees par les contibuables ?
          Si , comme moi , vous repondez : le systeme macrono socialiste et l’UE qui controlent 95% des leviers dans ce pays , alors , je ne comprend juste , pas du tout ce que vous attendez de ces gens .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*