Les Palestiniens veulent-ils vraiment un État?

Par Stéphane Goldin

LES PALESTINIENS VEULENT-ILS VRAIMENT UN ÉTAT?

Après le tsunami mondial pour la reconnaissance d’un État palestinien, menée par la France et d’autres, souvent à l’encontre de leur propre population, il serait bon de se poser la bonne question:

Les Palestiniens veulent-ils vraiment un État? Car depuis le début du conflit Israélo/arabe, les palestiniens n’ont jamais manqué une occasion de rater une occasion!

En pratique, un État palestinien serait une hantise pour les Palestiniens!

-La création d’un État palestinien les obligerait à rendre transparent leurs finances et à quelles fins ils utilisent les subventions mondiales qu’ils bénéficient.

-Auront-ils toujours autant de subventions sachant qu’ils ont toujours vécu au “crochet” des autres et on ne peut pas dire qu’ils aient “relevé leurs manches” pour faire quoi que ce soit des territoires qu’ils administrent.

-Comment vont-ils gérer leur propre corruption qui a permis aux dirigeants palestiniens de s’enrichir sur le dos de leur propre peuple?

Ce sont des raisons suffisantes pour lesquelles de Arafat jusqu’à Abbas, ils ont toujours tout fait pour que toutes négociations capotent.

Il serait temps que les militants pro-palestiniens, mais aussi les États qui ont ou veulent reconnaître un État palestinien reviennent un court instant sur un peu d’Histoire:

-Dès 1937, avant la création de l’État d’Israël, la commission Peel, proposait 80 % du territoire pour les arabes, 20 % pour les juifs, refusé par les palestiniens.

-Le vote du partage en deux états du 27 novembre 1947, refusé par les palestiniens.

-Les négociations suite à la guerre des 6 jours proposant la restitution des territoires conquis aux arabes, refusé par les palestiniens.

-Les Accords de Camp, David donnant 94 % de la Judée-Samarie aux palestiniens ainsi que Jérusalem Est, la réponse de l’OLP a été une vague d’attentats terroristes, donc un refus.

-Après le départ d’Israël de la bande de Gaza en 2005, l’ancien 1er Ministre Olmert, proposait de nouveaux territoires en 2008, que Abbas a une nouvelle fois refusé.

Alors pourquoi ces refus automatiques? 

Arrêtons d’être aveugle!

Ils veulent une Palestine du fleuve à la mer, c’est-à-dire un Moyen-Orient sans Juifs!

C’est-à-dire, exterminer un peuple plusieurs fois millénaires sur sa terre, le plus vieux peuple du livre qui vient de célébrer sa 5786ème année. Ce qui est dans ce cas la perpétration d’un véritable génocide!

Quant aux inconditionnels la cause palestinienne, ce n’est pas l’amitié pour une Palestine, dont la plupart sont incapable de situer sur une carte, c’est tout simplement un antisémitisme prégnant qu’ils expriment.

Si les palestiniens avaient voulu un état, cela fait longtemps qu’ils auraient pu l’avoir!

Donc avant de parader à la tribune de l’ONU pour reconnaître un État palestinien, les dirigeants du monde devraient réfléchir à deux fois, car leurs déclarations ont fait que l’antisémitisme d’aujourd’hui est redevenu une opinion politique sans plus aucun tabou.

© Stéphane Goldin

Ancien officier de Tsahal, Stéphane Goldin est analyste sécuritaire et Défense. Il intervient régulièrement sur i24News

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Attention il est question ici des accords de camp David.
    Il s’agit de la négociation a camps david dite camp David 2
    Entre Ehud Barak et Arafat sous la houlette de Clinton.
    Ils n’avaient pas abouti du fait du refus d’Arafat.ce refus d’Arafat a été confirmé formellement par Clinton à plusieurs reprises détruisant les mensonges de l’ignoble Robert malley qui s’est révélé être un véritable traître lors des négociations avec l’Iran sous Biden .le fils de Simon malley un enragé stalinien antisioniste grand ami de jean Daniel du nouvel obs.
    Ne pas confondre avec les accords de camp David entre Israël et l’Égypte avec begin et sadate

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*