L’expression de son visage à la télé israélienne

Par Élie Sasson

Le Président croqué par Les Guignols de l’Info: Quand il est arrivé au gouvernement, les « Guignols » le représentaient faisant une oeillade, telle celle de Malcolm McDowell dans « Orange mécanique » de Stanley Kubrick
©AFP – KOBAL / THE PICTURE DESK:

Ce qu’on retiendra de l’entretien accordé par E. Macron à la télévision israélienne, en dehors de toutes les saloperies qu’il a dites, c’est l’expression de son visage.

Un visage qui suppliait qu’on le croie sincère. Un visage honteux, qui ne croyait pas lui-même aux arguments qu’il martelait et qui savait être du mauvais côté de l’histoire.

On aurait dit un tueur en série qui jurait avoir commis les meurtres dans l’intérêt des victimes.

E. Macron sait qu’il est antisémite. Il sait pourquoi il l’est — nous le saurons lorsqu’il aura réussi sa reconversion en 2027 —, mais il déteste l’idée que cela se sache.

Quant au Grand Rabbin de France et au Président du CRIF, il est regrettable qu’ils n’aient pas affiché clairement une rupture avec le Président de la République, plutôt que de continuer à lui lécher les babouches.

© Elie Sasson

Pour aller plus loin:

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Macron n est meme pas antisemite , il est simplement cynique et calculateur , froid et sans aucun scrupule , pret a se vendre au plus offrant , celui ci ne pouvant se situer qu en arabie ou au qatar .

  2. « On aurait dit un tueur en série qui jurait avoir commis les meurtres dans l’intérêt des victimes. »
    Il est des tueurs en série, parmi les pires (comme celui ci-dessous), qui pourtant au final s’avèrent moins dangereux que certains hommes politiques agissant délibérément, vu leur pouvoir, comme des tueurs de masse sans même utiliser d’arme : leur parole suffit à tuer.
    Ted Bundy est l’un des plus célèbres tueur en série des Etats-Unis. Entre 1973 et 1978, il a tué plus de trente jeunes femmes à travers sept Etats.
    https://www.as.uky.edu/psychology-researcher-unravels-serial-killer-ted-bundys-mental-health

  3. Le petit président qui continue à baisser dans les sondages, qui essaie encore de se faire remarquer en reconnaissant un « état palestinien et son drapeau » qui n’existent pas et ne verra jamais le jour.

  4. En fait pour dire simple, son visage montre qu’il sait que ce qu’il va faire n’est pas bien, que cela va à l’encontre du bon sens, il a les boules, mais apparemment il n’a pas dit la vérité sur le fond de sa pensée : soit il veut mettre des bâtons dans les roues à Israël par antisémitisme, soit il le fait car il est soumis aux intérêts avec le Qatar qui est le point de chute du Hamas. Tous ses arguments sont incroyablement débiles et n’ont aucun sens. C’est là vérité qui vaincra, et chacun aura le résultat de ses choix.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*