Amit Man

Par Yosef Haddad

C’est la dernière photo qu’Amit Man a prise le septième jour d’octobre et qu’elle a envoyée à sa famille. Cela s’est produit pendant le massacre qui a eu lieu au Kibboutz Bari, et pendant qu’elle était à la clinique dentaire occupée à sauver la vie des blessés qui ont été évacués là-bas.

Amit a travaillé calmement et professionnellement pendant les heures difficiles.

Ainsi sur la photo qu’elle a envoyée, vous pouvez la voir avec des gants, et remarquer derrière l’équipement médical au sol. Amit essaie de sourire sur le selfie pour donner confiance à sa famille, mais ses yeux disent tout sur ce qu’elle traverse là-bas et ce qui se passe vraiment en elle.

Les blessés qui ont survécu à la clinique, Yair Avital de la classe de préparation, ont raconté comment Amit les avait sauvés et comment à un moment donné, alors qu’elle n’avait de quoi les soigner parce qu’il manquait de sang pour les transfusions urgentes, elle a continué sans s’arrêter, leur donnant de l’eau avec douceur: Yair Avital décrit cet instant comme « une grande lumière dans le moment le plus sombre ».

Pendant des heures, les terroristes de Nuhava essayaient d’infiltrer la clinique pour tous les massacrer, et les membres du service d’urgence qui étaient là les ont combattus. Jusqu’à ce que les munitions soient à court…

Amit a été assassinée là-bas, elle avait seulement 22 ans. C’était une immense héroïne et nous nous souviendrons toujours d’elle de cette façon. Des générations d’Israéliens grandiront et connaîtront son nom.

Que sa mémoire soit une bénédiction🇮🇱🕯

Puissions-nous en être dignes.

© Yosef Haddad

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*