Offrant, serviles, l’opportunité au Président de dire: « J’ai reçu les représentants de la communauté juive avant la reconnaissance de l’État de Palestine »

info @RMCInfo
— Sebastien Krebs (@sebastienkrebs) September 16, 2025
Emmanuel Macron a reçu aujourd'hui les représentants de la communauté juive, à qq jours de la reconnaissance de l'Etat de Palestine.
"Il souhaitait les écouter et réaffirmer la pleine mobilisation de l’Etat pour lutter contre l’antisémitisme", selon son entourage
Les Bourgeois de Calais, nu pieds et robe de bure, ont rencontré le Roi. On s’interroge: Icelui s’était-il muni d’une cravache qu’il agitait sur ses bottes d’équitation, à la manière de Louis XV lors de la séance de la flagellation au Parlement de Paris…
Les Juifs de cour sont allés se prosterner à l’Élysée.
Offrant, serviles, l’opportunité au Président de dire: « J’ai reçu les représentants de la communauté juive avant la reconnaissance de l’État de Palestine »
Ils se sont rendus hier 16 septembre, en toute discrétion, au Palais. Yonathan Arfi. Haïm Korsia. Le sommet sur la solution à deux États organisé par la France et l’Arabie saoudite le 22 septembre valait bien cela.
Le Président, qui n’a pas osé convoquer l’ambassadeur bis d’Algérie en France, le recteur de la grande mosquée de Paris, celui qui pleure en ce moment-même et a l’indécence de dénoncer la musulmanophobie qui règnerait en France. Le Président aurait pu choisir de tancer celui-là à propos de Boualem Sansal. Mais il a dû se dire : Qu’on m’amène les Juifs. Avec les Juifs, pas de problème.
Et eux y sont allés, échine courbée, lui offrant ce gage qui lui permettra de dire mardi depuis la tribune du siège des Nations unies à New-York : « J’ai travaillé avec les Institutionnels juifs ». Le président leur a servi son discours sur son engagement contre l’antisémitisme. Leur a redit sans rire « la pleine mobilisation de l’État pour lutter contre l’antisémitisme ». Il a même détaillé « son plan pour une paix durable au Proche-Orient ». Vous savez? Celui qu’il présentera le 22 septembre à l’ONU aux côtés de Mohammed Ben Salmane. Le Plan que porte la France pour ramener la paix au Proche-Orient, et dont la reconnaissance d’un État de Palestine fait partie.
Ils y sont allés, alors qu’ils savent que notre président est déclaré persona non grata en Israël et que plusieurs organisations juives américaines influentes ont refusé, elles, de le rencontrer en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Souvenez-vous: L’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee). L’ADL (Anti-Defamation League). L’AJC (American Jewish Committee)… Souvenez-vous encore de cette coalition de sept organisations qui avaient elles aussi refusé une rencontre avec Jean-Noël Barrot en juillet 2025.
Ils y sont allés , se pensant importants lorsqu’ils sont l’objet du mépris le plus ostensible.
Ils y sont allés, sans panache aucun, au lieu que de missionner chacun un obscur sous-fifre, comme le fit récemment l’ambassadeur américain – imitant l’aristocratie vénitienne qui envoya sa domesticité à la « Fenice » lors de la réception pour le couple impérial.
Mais comment avoir du panache quand on n’a pas d’honneur ?
La honte, ils ne savent pas ce que c’est. L’honneur et la droiture : non plus.
Quoi? Ces élites juives parisiennes sont donc à ce point comparables à celles de la fin du XIXe siècle et que décrivit si bien l’historien Cyril Grange, lorsqu’il évoquait une véritable micro-société où primaient le poids des secteurs financiers et celui du négoce…
Quoi ? La couardise peut-elle le disputer à la vanité sociale et ces deux-là aller de pair et aller jusque-là ???
Quoi? Sont-ils si semblables aux Juifs de l’âge de Dreyfus à propos desquels, dans ses « Souvenirs sur l’Affaire », Léon Blum écrivait qu’ils s’exaspéraient à l’idée qu’un préjugé hostile vînt borner leurs carrières irréprochables.
Car enfin: Comment diantre un Juif se disant représentant des Juifs de France peut-il aller « discuter » et donc se compromettre avec ce président dont l’hostilité à l’encontre d’Israël atteindra mardi, à 21h30 très précisément, son apogée.
© Sarah Cattan © Collectif des Vigilants

Bravo Sarah pour ce billet d’humeur, que la très grande majorité des Juifs de France partagent.
Merci Madame, vous dites les choses avec tant de clarté et de justesse !
Chere Sarah , sans vouloir defendre çes pleutres , mon analyse differe un peu .
Je dirai qu ils ont agi mecaniquement comme ils ont l habitude d agir .
Ce qui leur manque ? L intelligence de la situation et le courage , mais avant tout la comprehension politique que le judaisme mondial, et singulierement le judaisme français est entrė dans une nouvelle ere : celle de l antisemitisme d etat , ouvertement diffusė par les dirigeants et les institutions autrefois honorables .
Naviguer dans la tempete , et meme simplement prendre la mesure de la tempete requiert intelligence, clairvoyance , courage et sens du bien commun : toutes qualités que nos sbires Arfi et Korsia n ont manifestement pas !
L heure est grave , gravissime , nous avons besoin d un Ben gourion et nous avons des petits baveux courbés et craintifs qui parlent en bafouillant .
Cher Thierry, Faut-il être Grand Sage pour ne pas en saisir le sens et la portée, de cette « nouvelle ère : celle de l’antisémitisme d’état, ouvertement diffusė par les dirigeants et les institutions autrefois honorables »…
La veulerie se conjugue aussi avec la venalitė , certains petits marquis , ou bourgeois reçemment enrichis s accrochent , avant tout, a leurs petite et minable » situation » .
Les puissants du monde chretien ont toujours su accorder une bribe de pouvoir et une place bien chaude a des notables juifs faibles et craintifs , la question , aujourdhui pour le citoyen juif est de reflechir lui meme et de prendre son destin en main , je constate autour de moi que la prise de conscience se realise progressivement ,malgré la mediocrité des institutions juives .
Bonsoir je n’ai pas votre fine analyse, je manque certainement d’information et de connaissance à ce sujet§ mais j’ai un principe que j’ai toujours suivi et qui m’a permis de sauver certaines situations§ c’est de ne pas « FAIRE LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE » après sur place la position de ces personnes doit être claire et intransigeante.
Je pense qu’il existe des élections pour avoir nos représentants! donc a vos bulletins
Nos Juifs de cour, collabos du néo-pétainiste Macron et dhimmis modernes sont allés s’incliner devant le « pharaon » qui les instrumentalise sans vergogne depuis des années pour recevoir à l’occasion de Roch Hachana les vœux empoisonnés d’un antisémite qui, comme le loup de la fable, assure les moutons débiles venus le visiter qu’il était devenu végétarien ! Nos Juifs de cour ont le sens politique d’une palourde : ils devraient s’abstenir de faire de la politique !
Lire :
– https://www.tribunejuive.info/2025/07/18/tout-ce-que-lantisemitisme-de-2025-doit-a-emmanuel-macron-par-jean-marc-levy/
– https://israel247.org/ce-nest-pas-ce-que-tu-crois-le-crif-macron-et-lart-detre-cocu-avec-gratitude-201012.html
– https://www.tribunejuive.info/2025/04/07/que-valent-encore-les-postures-faussement-morales-des-representants-de-la-communaute-juive/
– https://www.tribunejuive.info/2024/03/24/pourim-a-lelysee-ou-la-grande-fete-des-juifs-de-cour-par-jean-marc-levy/
Comment délégitimer ces juifs de cour qui ne représentent aucunement les français (encore) juifs véritables ciyoyens fantômes de cette France islamiste dont Macron est le représentant le plus zélé et le plus cynique de l’anti judaïsme d’Etat comme Pétain l’était durant. Vichy mais en plus des français juifs ce président polichinelle et girouette attaque Israël et entraîne tous les états par une croisade anti israélienne jamais vu depuis 1948
Ce. Président corrompu par des pays arabes terroristes notamment le Qatar propriétaire des Champs Elysées. Des palaces des casinos des vignobles des terrrs agricoles….a corrompu le Mozart de la finance: je suis persuadé que Macron possède des comptes bancaires et coffres dans des pays connus pour ces fraudes
Il faut s’attaquer ouvertement à Korsia par un concile de rabbins et attaquer le couard Arfi aux. Paroles lénifiantes
Plusieurs CRIF locaux peuvent se réunir et demander la destitution autrement il faut prendre une option radicale et nous juifs réunissons nous pour empêcher Arfi de s’exprimer lors d’un déplacement
D’autres juifs de cour ont rejoint ces deux ordures et peuvent être invités : barnavi Encel Braumann Bronstein ,,,,,,Mergui?qDes ordurespuantes
Avec lui la messe est dite!
Pauvre France et pauvres de nous!
Vite qu’un nouveau président soit en place et soit capable de réagir et modifier cette situation si préjudiciable aux juifs de France et d’Europe.
Sinon d’ici peu il ne restera comme solution pour les juifs d’Europe que rentrer à la maison(Israël)
avant que l’Europe islamisée n’applique sur ses terres une nouvelle solution finale , qui toucherait
Juifs et autres « incroyants » à divers niveaux.
Macron fait des courbettes au hamas en lui promettant de reconnaitre un état terroriste, celui-ci le remercie.Il aime bien çà le petit Macron- qui a perdu la confiance des français- et le voici, flatté:Yonathan Arfi, Haim Korsia,les traîtres sont venus au Palais, quel honneur! pour approuver la solution à deux états. le « drapeau palestinien » en offrande.
Un grand merci, chère Sarah, d’oser écrire ce nous sommes très nombreux à penser !
Cette convocation renvoie dans notre imaginaire à la rencontre que nous évoquons à Pessah. Avec une différence de taille, toutefois : dans ce tableau moderne, E. Macron n’a rien de la puissance ni de la gloire du pharaon Ramsès, H. Korsia n’est qu’une imitation ratée d’Aaron, et J. Arfi n’est que l’exact contraire de Moïse.
Aaron et Moïse venaient exiger la liberté des Hébreux.
H. Korsia et J. Arfi ne représentaient qu’eux-mêmes et une poignée de « notables israélites » le 16 septembre 2025 lorsque, semblables aux vassaux du temps de la féodalité, ils ont rendu hommage à un suzerain rejeté par les trois quarts des citoyens français.
C’est ce que l’Histoire retiendra de cette humiliation consentie.
Quant à la majorité de la société juive française, elle ne nourrissait déjà plus d’illusions sur ces pseudo-représentants auto-proclamés à la défendre : à défaut d’avoir la « nuque raide », ils ont « l’échine courbe ».
Vous vous trompez Mardi ce ne sera que le début des problèmes que cet ordure de président aura enclenché pensant pouvoir de sa minable hauteur intervenir sur la destinée du peuple juif et D Israël
Proust décrit à travers Swann la quintessence du Juif de cour. dans le passage, par ailleurs fort drôle, des souliers noirs de la duchesse de Guermantes, en pleine affaire Dreyfus, Swann va mourrir et se rend enfin compte qu’il a vécu au milieu des pires anti-sémites.
Une ordure abject ,un petit petit bonhomme qui ne pense qu’à lui et a sa minable petite personne.
Comment peut on avoir du respect pour cette ordure oui ordure.
Et il ne me rends pas fière d’être
Française .
Je suis très triste pour vous peuple juif et je m »excuse et je vous demande pardon.
J’ espère que vous vaincrez.
je partage votre sentiment. Aujourd’hui des drapeaux palestiniens flottent sur certaines mairies françaises. j’enrage, je serre les poings de colère, je voudrais tant que la communauté juive, si meurtrie, sache que nous ne sommes pas tous comme nos congénères, qu’il y a des citoyens qui les soutiennent, et qui admirent Israël, qui ont honte de leur président et souhaitent une victoire définitive à Israël. Helene.
Bravo et merci .
Malheureusement vous avez tristement raison !!!
Merci pour cette analyse tristement juste …
Ces juifs de cours me font penser aux malheureux juifs d’Iran, prisonniers de leurs bourreaux auquel ils ont fait allégeance par obligation et pour leurs survies, ainsi ils sont obligés de discourir contre Israël pour faire plaisir aux l’ayatollah. Nos juifs à nous vont aussi se soumettre à Macron pour donner leur accord à une reconnaissance d’un état qui n’existe pas, sans frontière, un président non élu, des faux citoyens inventés, bref une chimère. En tout cas comme beaucoup d’entre vous sur ce site, ce ne sera pas en mon nom.
Merci d’avoir exprimé notre honte et notre colère. Les « représentants » des communautés juives de France sont des vendus et des irresponsables, complètement déconnectés de leur identité et de leurs rôles de leader, n’ayant pour souci que leur image de marque et la crainte de perdre leurs privilèges d' »Israelites », de « Français juifs » bien sous tous rapports. Faillite morale, faillite spirituelle, les masques continuent de tomber, pour tout le monde
Je vais sûrement me faire pourrir, mais « ils y sont allés » ne veut pas forcément dire qu’ils ont approuvé. D’ailleurs Macron se fiche des approbations, il s’est toujours contenté quel que soit le sujet, d’expliquer, de faire de la pédagogie et d’imposer ses idées sans jamais discuter.