
Hommage à Charlie Kirk : Unis pour la liberté d’expression
Vendredi 19 septembre 2025 à 18h
Statue du Marquis de La Fayette, Cours la Reine, Paris 8e
Rejoignez le rassemblement prévu pour rendre hommage à Charlie Kirk, fondateur de Turning Point USA, défenseur de la liberté, du débat d’idées et de l’engagement des jeunes. Sa devise « Prove me wrong » incarnait son amour du dialogue.
Face aux menaces contre la liberté d’expression, cet événement organisé par Nicolas Conquer, Étienne Fauchaire et Republicans Overseas France, au pied du symbole de l’amitié franco-américaine, célèbre son courage et condamne toute violence politique.

Bonsoir, je vous rapelle que l’ideologie de ce monsieur est la même que celle qui de siecles en siecles a conduit a la Shoa. Vous êtes devenus fous.
Gwendu ,
Au goulag comuniste et chez staline l antijuif forcené , nos freres etaient les premiers a etre assassinés .
Le FLN algerien ciblait les juifs algeriens pour les massacrer alors que nous etions sur cette terre avant l invasion arabe .
Donc VOTRE ideologie , tres probablement gaucho bienpensante est au moins aussi proche des antisemites que Kirk .
M. Amouyal, concernant les juifs et le goulag, je vous recommande de lire le livre Soljénitsyne, « Juifs et Russes, Deux siècles ensemble », qui ne dit pas exactement la même chose que vous. Ce sont les paysans et les ouvriers russes qui ont statistiquement les plus souffert de la répression stalinienne.
Je vous est lu et vous m’attristé. Ne vous en déplaise je soutiens israel .
tout à fait d’accord avec vous. Il est honteux d’écrire « je suis Charlie » en reprenant le cri de tous ceux qui manifestaient après le massacre d’une dizaine de personnes dont des dessinateurs de « Charlie », le Charlie hebdo de Cabu, Charb, Wolinski, etc, tous ceux qui défendaient la liberté d’expression, la vraie, sans racisme. Je ne suis pas et ne serai jamais ce Charlie trumpiste américain.
Non seulement Charlie Kirk n’a jamais tenu de propos racistes mais les racistes, les antisémites et les Islamo-nazis sont clairement du côté des « démocrates », de Black Live Matters des wokistes. @Gwendu et @Katz S Vous ne trompez personne. Vous n’êtes pas au forum de la FI, ici. D’ailleurs la vraie imposture c’était le « Je Suis Charlie » de 2015. On a vu quel genre de personnage est réellement Zineb El rhazoui. A l’époque, la France était déjà depuis plus de 30 ans aux mains des héritiers de Vichy qui collaborent avec les nouveaux fascistes, islamistes et autres. Le Je suis Charlie de 2015 était une farce. Celui de 2025 est authentique.
Je n’ai pas fréquenté une grande
école, mais j’ai eu une grande leçon de Charlie Kirk.