
Dans « Midi News Week-End » de ce dimanche 13/09/2025, Thierry Cabannes invitait comme d’ordinaire des experts et journalistes pour commenter l’actualité.
L’actu? Voilà qu’une chaine interrogea sans tabou le silence présidentiel face à la « situation » concernant les Juifs de France, agressés, Interdits, conduits à taire leur nom, amenés désormais, nombreux, à quitter cette France devenue inhospitalière sinon hostile, ce pays, leur pays, qui ne les protège plus. Qui les a trahis. De Madi Seydi à Amine Elbahi en passant par un formidable Joseph Thouvenel, un plateau unanime: le silence présidentiel est scandaleux. Ah oui C’est vrai que CNews est une chaine facho. « La » chaine facho. Pour les fachos bien sûr.
Mais le Président étrennait « la fête du sport » en ce 14 septembre. Souvenez-vous: ce Président décidément hors sol qui avait dit son souhait de « prolonger l’héritage de Paris2024 » et avait annoncé son ambition de « faire de la France une grande nation sportive au coeur de notre vie nationale ».
La situation des Juifs en France? Là Il n’a pas le temps.
À 1h 11mn 49 s : À écouter
Madi Seydi sur l'antisémitisme : «Aujourd'hui la communauté juive se sent trahie par la France» dans #MidiNewsWE pic.twitter.com/byKLDoO03D
— CNEWS (@CNEWS) September 14, 2025

pour être aimé il convient d’être lisible, vrai et honnête
je préfère les gens qui sont positifs, qui ne se projettent pas incessamment victimes d’injustices, qui sont capables de pédagogie tout en favorisant le linge arbitre.