
Dans « Midi News Week-End » de ce dimanche 13/09/2025, Thierry Cabannes invitait comme d’ordinaire des experts et journalistes pour commenter l’actualité.
L’actu? Voilà qu’une chaine interrogea sans tabou le silence présidentiel face à la « situation » concernant les Juifs de France, agressés, Interdits, conduits à taire leur nom, amenés désormais, nombreux, à quitter cette France devenue inhospitalière sinon hostile, ce pays, leur pays, qui ne les protège plus. Qui les a trahis. De Madi Seydi à Amine Elbahi en passant par un formidable Joseph Thouvenel, un plateau unanime: le silence présidentiel est scandaleux. Ah oui C’est vrai que CNews est une chaine facho. « La » chaine facho. Pour les fachos bien sûr.
Mais le Président étrennait « la fête du sport » en ce 14 septembre. Souvenez-vous: ce Président décidément hors sol qui avait dit son souhait de « prolonger l’héritage de Paris2024 » et avait annoncé son ambition de « faire de la France une grande nation sportive au coeur de notre vie nationale ».
La situation des Juifs en France? Là Il n’a pas le temps.
À 1h 11mn 49 s : À écouter
Madi Seydi sur l'antisémitisme : «Aujourd'hui la communauté juive se sent trahie par la France» dans #MidiNewsWE pic.twitter.com/byKLDoO03D
— CNEWS (@CNEWS) September 14, 2025