
L’éternité d’Israël dérange le monde. Échappant à toute rationalité, elle incommode même des « Juifs », y compris certains d’entre eux se présentant ou se revendiquant comme des « rabbins » mais qui font mine d’oublier qu’il n’existe aucune légitimité pour quiconque dans le Judaïsme à se présenter comme guide spirituel ou porteur de la parole divine : le peuple tout entier est un peuple de « prêtres », dit la Torah, chacun est en lien direct avec le divin, sans intercesseur ni confesseur, et répond de ses pensées et de ses actes, visibles comme cachés, devant l’Eternel.
Se prétendre, comme le font certains, « représentants des Juifs », constitue une usurpation de titre et de fonction
Deux mille ans d’exil et de persécutions ont eu pour conséquence un oubli de ces préceptes fondateurs de la singularité du peuple juif. Se prétendre, comme le font certains, « représentants des Juifs », constitue une usurpation de titre et de fonction. Et la conséquence est là, tragique : ceux-là participent à l’avènement de la nouvelle » Guerre des Juifs » et, consciemment ou non, attisent la haine entre les Juifs et contre les Juifs.
Le temps des Prophètes est clos depuis longtemps, et nul sur terre ne saurait aujourd’hui, sans commettre une grave offense et provoquer ainsi une nouvelle catastrophe, prétendre à une quelconque légitimité de ses propos à raison de fonctions consistant seulement à pouvoir, comme n’importe quel Bar Mitzva, diriger un office.
En ce mois d’Elloul qui précède les dix jours redoutables du jugement, puisse leur conscience se réveiller pour le « Shalom Alkol Israël » et du monde.

8.Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, choisira.
9 Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.
10 Tu te conformeras à ce qu’ils te diront dans le lieu que choisira l’Éternel, et tu auras soin d’agir d’après tout ce qu’ils t’enseigneront.
11 Tu te conformeras à la loi qu’ils t’enseigneront et à la sentence qu’ils auront prononcée; tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront ni à droite ni à gauche.
12 L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Éternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,
13 afin que tout le peuple entende et craigne, et qu’il ne se livre plus à l’orgueil.
deuteronome 17;8-13.
donc il est obligatoire d’écouter les juges et experts en Thora de son époque!
En fait, c’est tout à fait le contraire.
Chaque juif représente tout le peuple. Et c’est bien là le drame.
Il suffit qu’un seul juif dise ou fasse une bêtise, et le monde en profite pour globaliser et s’autoriser des choses.
Une intello française critique le gouvernement israélien, deux jour après Macron se permet de condamner et de parler de crimes.
C’est complexe, mais s’il manque un seul juif, si je rejette un seul juif, si un seul juif sort, l’unité est rompu et le peuple vacille.
En ce sens il faut accepter tout le monde et comprendre chaque motivation… plutôt que condamner.
donc il ne saurait y avoir d’état « Juif »?
Serait ce de l’anti sionisme et donc de l’anti semitisme ?
logique imparable en suivant les préceptes de ce texte.
Bon, tout ce que l’on peut conclure c’est que il faut être plus doué que cela pour prendre écrire un article format twitter sur ce sujet la.
Le cas Delphine H. est très grave, car elle prétend représenter la communauté juive et la Thora (l’a-t-elle vraiment étudiée ?) tout en reprenant à son compte les mensonges des antisémites. Une imposteuse, comme d’ailleurs toutes les célébrités ayant les faveurs des médias et du pouvoir. Mais son statut de rabbin lui donne une responsabilité particulière et constitue donc une circonstance aggravante.