
Sous la plume de David Issacharoff, Haaretz, comme le fit dans la foulée le GRF Haïm Korsia, vole au secours du Président français, concernant l’escalade du conflit diplomatique avec la France:
« Macron fait ce qu’Israël et Netanyahou refusent systématiquement de faire concernant la sécurité des Juifs : assumer ses responsabilités », titre Haaretz, pour qui le président français a compris que « la décision d’Israël d’intensifier une guerre à Gaza qui tue des dizaines de Palestiniens chaque jour met également en danger les Juifs en France et dans le monde entier ».
Et de revenir sur « la lettre sincère » adressée mardi au Premier ministre Benjamin Netanyahou par le Président français, dont le quotidien israélien retient « l’avertissement de Macron » : « les actions en cours d’Israël ne feront qu’isoler davantage l’Etat hébreu, enhardiront ceux qui les utilisent comme prétexte pour l’antisémitisme et mettront en danger les communautés juives du monde entier » et n’hésite pas à évoquer la définition exagérée par Israël de l' »antisémitisme » et « l’incompréhension fondamentale d’Israël face à l’antisémitisme en Europe ».
La couardise du GRDF
Accusations de Benjamin Netanyahu: "Personne ne peut être d'accord avec lui", estime Haïm Korsia, grand rabbin de France pic.twitter.com/kBFWNIAXu1
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2025
L’Edito de Haaretz est roupie de sansonnet comparé aux propos tenus par celui que ce matin la France appelle « le rabbin de Macron », mission par l’Elysée et donc accouru comme à l’accoutumée sur les plateaux pour défendre l’indéfendable et expliquer en somme aux Juifs de France que tout ça c’était fini et qu’ils étaient tous en sécurité, protégés qu’ils étaient … sans le savoir à sa juste mesure :
« Personne ne peut être d’accord avec Netanyahou », tenta donc hier Haïm Korsia, ramant servilement dans un développement improbable face à la question posée, s’emportant contre les propos du PM israélien accusant la France « d’alimenter le feu de l’antisémitisme » après la reconnaissance par Paris de l’État de Palestine: « Personne ne peut être d’accord avec lui », affirma-t-il sur BFMTV, rappelant que la détermination du président Emmanuel Macron à lutter contre ce fléau avait toujours été … « absolue ».
Tribune juive

Korsia est tellement nul que l une des rares fois ou j ai essayé de l ecouter ……je n ai rien compris .
Ce type est tellement inconsistant ( comme son chef macron) que son charabia est incomprehensible et ses bafouillements traduisent cruellement l inanité de ses raisonnements .
Korsia : le sous-sous-sous secrétaire d’Etat au culte israélite de Macron, qui passe son temps à vouloir sauver l’âme de ce président néo-pétainiste (cf. son rapport à Paul Ricoeur, philosophe pétainiste). Comment les macronistes pourraient-ils vouloir combattre l’antisémitisme quand Mme Braun-Pivet ne « sait pas » d’où provient l’antisémitisme actuel.
Ce petit soit disant grand rabbin est d’une nullité jamais vue à ce niveau. Et naturellemnt il s’accrochera à son fauteuil de toutes ses forces.
C’est sa façon de remercier pour la légion d’honneur !
Quel honneur, votre honneur ! A la bonne heure monsieur le rabbin lui répondit Macroun !
Comment ce rabbin de cours certes brillant mais complètement corrompu et servile au pouvoir peut-il, ose-t-il parler aux noms des juifs de France
Que Macron « assassine « les juifs et Israël , c est dans sa nature mais que des juifs qui de p’us sont représentatifs puissent se comporter comme de vils traîtres,c est à vomir
Jamais ces juifs de cours et de salon ont été confrontés à la réalité du terrain.
Qu il prenne l uniforme de Tsahal et aille faire un tour à Gaza ,après ils pourront parler
Korsia Horvilleur Sfar ,Anne Sainclair … vous avez oublié votre âme juive et hébraïque au nom de l Acceptabité Sociale pour pouvoir aboyer avec les fossoyeurs d Israël