

Depuis la passe d’armes entre Netanyahou et le Président français, Depuis la Tribune accordée par Charles Kushner, ambassadeur américain en France et proche du président Trump, au Wall Street Journal, accusant le président de « mettre en danger la communauté juive de France » et activement soutenue par Washington, en France même la question est devenue centrale, la condamnation unanime, et l’Elysée, sommée de répondre, est aux abonnés absents. Réactions:
De l’OJE, à l’essayiste et chargée de mission Équité Urbaine Naïma M’Faddel à Amine El-Khatmi, d’un Eric Naulleau à une Rachel Khan, la cause paraît entendue: le Président français a bien mis en danger les Juifs de France:
OJE
Naïma M’Faddel
Le Président n’a pas marché contre l’antisémitisme avec nos compatriotes juifs. Il se dit qu’il aurait craint de froisser les musulmans, redoutant « un embrasement des quartiers », comme si +10M de Français musulmans étaient tous antisémites. Pourtant, après le 7 octobre et la riposte d’Israël : aucun embrasement . Il aurait dû marcher, parler à la Nation, appeler à l’unité des Français, ne pas laisser les faiseurs de haine fracturer le pays.Amine El-Khatmi
Eric Nolleau
«Je ne comprends pas le silence du président de la République sur l’antisémitisme», reconnaît le journaliste Éric Naulleau, dans #MidiNews pic.twitter.com/ytrhAxByiv
— CNEWS (@CNEWS) August 25, 2025
Rachel Khan
Rachel Khan : «Nous sommes tous Ilan Halimi» pic.twitter.com/JSR9Ig3kcB
— CNEWS (@CNEWS) August 25, 2025

Il fallait qu’il marche le président français: il suffisait de mettre un pied devant l’autre et de recommencer. il ne l’a pas fait. il a cautionné l’antisémitisme.