Communiqué de Presse

À la suite de l’agression du Rabbin Elie Lemmel à Neuilly-sur-Seine le 6 juin dernier sur la place du Marché, une grande cérémonie contre l’antisémitisme est organisée par le maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin, ce mercredi 27 août à 18h au square Jean Mermoz en présence de nombreuses personnalités civiles et religieuses, dont le Grand Rabbin de France, les Présidents des Consistoires de France et de Paris et le Président du CRIF.
« Cette cérémonie a pour objectif de réaffirmer notre détermination et les moyens mis en œuvre par la Ville pour lutter contre l’antisémitisme (…) C’est aussi l’occasion de saluer le civisme des trois Neuilléens qui sont intervenus courageusement pour stopper l’agresseur du Rabbin », déclare Jean-Christophe Fromantin.
La médaille du courage et du dévouement sera remise à cette occasion par Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-Seine, aux trois Neuilléens qui sont intervenus lors de l’agression du Rabbin Elie Lemmel.
Un arbre en mémoire des victimes de l’antisémitisme sera dévoilé puis planté en un lieu symbolique.
Tribune juive

L’Elysée est dans le déshonneur, la Mairie de Neuilly est dans le respect et dans le soutien aux victimes et dans la lutte contre l’antisémitisme, sans oublier les trois Justes qui sont intervenus. Les maires qui ont répondu à l’appel pour la plantation d’un arbre en hommage à Ilan Halimi sont pour le moment peu nombreux.
-David Lisnard, maire de Cannes.
-Grégory Doucet, maire de Lyon.
Tout en n’étant pas dupe pour Grégory Doucet, « les élections municipales approchent ». Je ne crois pas trop à sa sincérité. Si il était cohérent, il interdirait toutes les manifestations pour Gaza dans sa ville.
Bravo au Maire de Neuilly, le contraire de notre cher président, pas de parlottes, pas de mots négationnistes du genre ,: en même temps, mais des actes forts! Hélène.