Bertrand du Boullay. Évêques, réveillez-vous ! Réveillez-vous avant qu’une nouvelle Shoah ne soit !

Monseigneur Saliège,
Juste des Nations

‌‌Oui, Netanyahu a raison d’exiger de la France qu’elle se ressaisisse ! Oui, la France est veule et lâche quand elle croit intelligent d’abandonner Israël dans l’un des pires moments de sa jeune et pluri-millénaire histoire. Pire ! Plus même que l’abandon, elle le trahit. Elle le bannit des Salons du Bourget comme la Belgique le bannit de ses stades. Elle bannit ses fils de ses concerts et de ses salons du livre. Elle les bannit de ses universités avant que bientôt elle les banisse de sa fonction publique et lui impose de porter l’étoile jaune.

Exagération ? Qu’on y songe… On commencera par exiger des binationaux qu’ils renoncent à la nationalité que Dieu voulut. Bientôt ceux-là même qui disaient en blaguant dans les années Mitterrand que pour travailler à la télé, il fallait être juif, homosexuel ou socialiste, diront qu’ils sont trop nombreux dans les médias. Déjà on interdit ses enfants de séjour de vacances : Hier encore dans les Pyrénées. Sera-ce bientôt dans les écoles de la République qu’on le fera ?

Oui, nous avons honte des dirigeants de la France. Oui, nous avons honte des partis politiques qui autrefois défendirent Israël. Oui, nous avons honte du silence ou de la complicité des journalistes, des sociologues et des intellectuels. Oui, nous en avons assez que la Justice minimise les faits au lieu que de sévir. Oui, nous avons plus que honte du silence de nos évêques…

Ne devrait-on attendre qu’un évêque ou un cardinal se lève à nouveau ? Ne pourrait-on s’attendre à ce que la CEF somme les autorités d’agir ? N’y-a-t-il que des Liénart et aucun Saliège parmi vous ? Que direz-vous quand les juifs devront aller à la synagogue sous escorte policière ? Quand ils seront chassés de France et que les carrés juifs des cimetières Français seront détruits ? Irez-vous quémander une plus grande protection de nos lieux de culte à des autorités semi totalitaires comme l’Humanité demanda le droit de paraître aux autorités sous l’occupation ?

Évêques, réveillez-vous ! Réveillez-vous avant qu’une nouvelle Shoah ne soit ! Vous avez une autorité morale, religieuse, sociale. Qu’en aurez vous fait ?

Les millions de catholiques en France vous soutiendront et descendront dans la rue avec vous …si seulement vous osiez être vous-même !

© Bertrand du Boullay

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Enfin un evêque se reveille. Sera-t-il suivi par d’autres? Le pape n’ose même pas défendre les catholiques en Afrique qui sont victimes de VRAIES operations genocidaires abominables de barbaries commises par les groupes islamistes

  2. MERCI ! Merci ! Merci de cette parole forte, mais isolée comme celle de l’imam Chalghoumi, dont on n’espère qu’elle sera suivie par d’autres, ce qui a été très peu le cas jusqu’à présent !

    Complètement d’accord avec ce texte et les deux commentaires précédents.

    Une des leçons de l’Histoire que l’on apprend jamais à l’école, est que les salauds (toujours minoritaires) ne peuvent parvenir à leurs fins, qu’avec le concours des collabos, des idiots utiles et surtout par le silence des individualistes et des indifférents !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*