BNVCA: « Nous, Français juifs, sommes aujourd’hui mortifiés par l’attitude de l’État, à son sommet, à notre égard »

Monsieur le Président,

Nous, Français juifs, citoyens loyaux et attachés à la République, aimons la France autant que tous nos compatriotes.

C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui mortifiés par l’attitude de l’État, à son sommet, à notre égard.

Avec stupeur, nous constatons que le Premier ministre d’Israël s’inquiète davantage du sort des Juifs de France que le Président de la République française.

Pourtant, nous avons toujours servi ce pays avec fidélité et honneur.

Or, l’antisémitisme explose en France

Chaque jour, des familles sont terrorisées, des enfants vivent dans la peur, des citoyens doutent de leur avenir sur le sol français.

Aucun responsable public ne l’ignore.

Il y a 85 ans, la République a failli dans sa mission de protection.

Aujourd’hui, une question terrible resurgit : les Juifs de France ont-ils encore un avenir dans leur pays ?

Monsieur le Président, nous ne pouvons accepter que vous ayez qualifié « d’abjecte » l’interpellation du Premier ministre israélien. 

Ce qui est abject, ce sont les décisions et omissions de l’État :

• l’absence à la marche contre l’antisémitisme ;

• l’exclusion d’Israël d’Euro Satory et du Bourget, rendant ces salons « Jude rein » ;

• la dissimulation des stands israéliens, comme si l’étoile de David était une souillure 

• vos propos sur une prétendue famine à Gaza, reprenant une propagande mensongère qui blanchit le Hamas ;

• surtout, votre silence sur l’accusation de génocide portée contre Israël, alors que vous savez sa fausseté.

En laissant prospérer ces mensonges, vous nourrissez directement la haine antisémite dans nos rues.

C’est une faute politique et morale majeure.

À cela s’ajoute la clémence incompréhensible de la justice : des appels à l’intifada, des agressions antisémites, des menaces graves sont sanctionnés par des peines symboliques. Les coupables sortent des tribunaux en faisant le V de la victoire. La République, ainsi, abdique.

Vous êtes garant de l’indépendance des pouvoirs, mais aussi de leur mission. 

Dans le respect de la Constitution, qu’attendez-vous pour rappeler à la justice qu’elle agit au nom du peuple français, et que la banalisation de la haine n’est pas une option ?

Un autre danger s’installe : un parti siégeant au Parlement reprend les méthodes qui, sous Weimar, ont ouvert la voie au nazisme.

Faut-il vraiment rejouer l’histoire pour réagir ?

Reconnaître aujourd’hui un État palestinien ne serait pas un geste de paix : ce serait un encouragement au terrorisme et une légitimation de l’antisémitisme.

Les Juifs de France n’attendent plus de discours. Ils attendent des actes de la , protection, de la fermeté, avec une volonté politique affirmée.

La République a une responsabilité historique.

Elle ne peut pas trahir deux fois.

Monsieur le Président, il est temps d’un sursaut.

© BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Mais si, mais si : la republique peut trahir des tas de fois ! La republique trahit chaque jour le peuple français en autorisant des barbares a tuer et violer sans plus de chatiment que cela .
    La republique de macron est une machine a trahir .

  2. Tout est dit dans ce courrier au Président Macron.
    Vous avez très bien fait de rappeler le terme abject qu’avec un profond dédain Macron a répondu au 1er Ministre Benjamin Natanyaou félicité avec juste raison par Mr Donald Trump qui, lui, reconnait les mérites exceptionnels du 1er Ministre Israélien.
    EN FAIT, si Macron dit à Israel vous outrepassez la violence à Gaza, et si en écho, toute l’Europe somme Israel de déclarer unilatéralement un cessez-le-feu, toutes ces craintes et injonctions sont d’une hypocrisie flagrante car ce que le monde entier craint le plus ce n’est pas la perte de civils palestiniens, ni le soi-disant « génocide » non, c’est la perte massive des terroristes du Hamas ; Le Hamas éliminé physiquement, la haine d’Israel disparue, le rempart terroriste anti-israélien annihilé; le monde entier et la France en tête; perdront le bras armé du Hamas qui leur servait si bien pour assouvir leur haine de l’état Juif , Israel.

  3. je ne suis que partiellement d accord avec cette tribune . j’ approuve evidemment les elements relatifs a l antisemitisme et en particulier sur la faiblesse ( pour ne pas dire plus) de la justice. par contre je pense que le vrai debat n est pas sur la reconnaissance de l etat palestinien mais sur les contreparties a exiger. le pdt macron en a formulé mais je crains qu il ne les exige plus. en particulier: 1/ le ralliement de l arabie saoudite aux accords d abraham ( une des causes du 7 octobre) et 2/le desarmement et l eviction du hamas. la tribune aurait ete plus pertinente si elle pronait le respect des contreparties a exiger en echange de la reconnaisance . par ailleurs. vous estimez que les mots ont beaucoup d importance . si c est le cas.je rappelle que netanyaou a mené une campagne terrible contre rabin. peut il être tenu comme co responsable de son assassinat? enfin netanyahu a favorisé le hamas contre l autorité palestinienne : les ennemis de mes ennemis sont mes amis est une erreur stratégique helas souvent commise . Mais Je ne comparerai pas la pertinence de netanyahu a celle de macron car il est a la tête d un pays en guerre et je suis mal placé pour en juger. Bien a vous

    Claude. Juif laic et Fils de resistant .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*