
Au cœur de ces allégations figure une réunion qui se serait tenue dans l’émirat du Qatar le 16 octobre 2020
Des médias israéliens ont révélé l’existence supposée de contacts clandestins entre la France et le Hamas, s’appuyant sur des documents découverts à Gaza. Ces pièces, rendues publiques samedi soir par la chaîne 12, font état de rencontres secrètes remontant à l’automne 2020.
La divulgation de ces informations intervient au moment où les relations bilatérales franco-israéliennes traversent une période particulièrement houleuse, alors qu’Emmanuel Macron vient d’annoncer son intention de reconnaître prochainement un État palestinien, décision qui provoque l’ire de Jérusalem.
Au cœur de ces allégations figure une réunion qui se serait tenue dans l’émirat du Qatar le 16 octobre 2020. Selon les documents présentés, cette rencontre clandestine aurait mis face à face de hauts responsables des deux camps : d’un côté, un cadre dirigeant des services de renseignement français escorté de son équipe. De l’autre, deux poids lourds du Hamas, Moussa Abou Marzouk et Khaled Mechaal.
L’initiative de ce dialogue secret aurait été prise par Paris, dans un contexte où les représentants français exprimaient ouvertement leurs réserves sur la politique américaine au Moyen-Orient.
Les retranscriptions contenues dans ces documents dépeignent des échanges particulièrement révélateurs. Le négociateur français y aurait déclaré son « plaisir » de cette rencontre, précisant agir « avec l’aval du président Macron » et affirmant la proximité historique de la France avec « le combat palestinien », au-delà des seuls contacts avec l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas.
Face à ces ouvertures, les responsables du Hamas auraient répondu par une profession de foi sans équivoque, promettant la défaite de « l’entité sioniste » et réaffirmant leur détermination à poursuivre leur « résistance » centenaire « jusqu’à la victoire ».
Le plus troublant, selon ces sources médiatiques, réside dans l’absence apparente de réaction française face à ces déclarations ouvertement hostiles à l’existence d’Israël et promettant sa destruction.
Confrontée à ces accusations, la diplomatie française a réagi par un démenti en forme de contre-attaque. Un porte-parole a qualifié ces révélations d' »accusations sans fondement » visant à « discréditer » les efforts français en faveur d’une solution négociée au conflit israélo-palestinien.
Paris a rappelé sa position officielle, qualifiant le Hamas d' »organisation terroriste » responsable du « pire massacre antisémite du XXIe siècle », et réaffirmé sa volonté de voir ce mouvement « désarmé » et « exclu de tout processus politique » futur.

Dès 2020 ou même avant, nous étions plusieurs à montrer et démontrer qu’une réélection de Macron en 2022 aurait des conséquences cataclysmiques dans tous les domaines et notamment sur ce sujet précis. La victoire de Macron a été la victoire des Islamonazis. Je trouve même Macron encore plus dangereux que Mélenchon, en ce sens qu’il bénéficie d’innombrables appuis au niveau international ce qui n’est pas le cas de JLM. Il est même surprenant que d’autres dirigeants européens dont l’allemand fassent preuve d’une telle complaisance à son égard alors qu’ils savent très bien que c’est un malade et qu’il va entraîner toute l’UE dans sa chute. Ou alors ils sont aussi cinglés que lui.
Je n’ai pas vu beaucoup de preuves de courage et de lucidité dans les analyses publiées ici ou là, à de rares exceptions près (Charles Rojzman, Georges Bensoussan, Pierre Lurçat et quelques autres juifs ou non-juifs). Ce sont surtout des anonymes qui ont fait le travail demandé aux intellectuels : analyser, comprendre et mettre en garde. Les liens étroits du Qatar avec les gouvernements français sont pourtant connus de très longue date, de même que la collusion de toute la classe dirigeante européenne avec la peste brune islamonazie. Quant à Emmanuel Macron, la liste des faits de haute trahison qu’il a accumulés depuis 2017 pourrait remplir des pages. Vu l’inertie des Français et de leurs voisins européens, j’ose à peine imaginer quelle aurait été leur réaction pendant la 2nde guerre mondiale. Ou plutôt, j’imagine très bien.
Bonjour, cette information a été dévoilée par le canard enchainé du 30 Juillet 2025, page trois l’article est intitulé: jeu israélien a triple bande ( de Gaza). C’est le numéro trois de la DGSE française qui a rencontré Khaled Mechaal le 16 Octobre 2020 qui a l’époque était chef du Hamas. Un haut cadre de la DGSE a répondu au canard que: « Il n’est pas anormal que nos services aient des contact avec des mouvements qualifiés de révolutionnaires ou terroristes », » cela fait partie de nos missions. Tous le monde sait depuis plus de trente ans qu’on discute avec Khaled Mechaal, les israéliens les premiers. Cordialement.
La duplicité malsaine de la diplomatie française n est plus a demontrer .
La France a disposé durant tout le regne du hamas d un » institut culturel » a gaza !!! Je me demande bien quel type de » culture » la diplomatie du quai d orsay entretenait au milieu des egorgeurs du hamas .
Quand on voit arriver certains » etudiants » nazifiés , dotés de bourses payees par le contribuable et dument » choisis » par les diplomates tricolores , on voit deja une piste se dessiner , celle de la collaboration scelerate avec tous les islamistes , ici et la bas …..
La « position officielle » de Paris n’a aucune valeur : dans les faits, l’Etat des Indigènes de la République est l’allié du Hamas dont la propagande est diffusée par nos médias étatiques ou subventionnés nos universités et Macron lui-même.
Le psychopathe de l’Élysée représente un des plus grands dangers pour son propre pays et pour le reste du monde. Devenue un soutien au terrorisme et à la guerre, la « » »France » » » » mériterait d’être classée parmi les Etats terroristes. Israël devrait être beaucoup plus virulent et offensif contre Londres et Paris (et l’UE).