Non, Mr Macron, la « communauté juive » n’a pas renoncé aux valeurs universelles

Donc, si l’on en croit le Président de la République, la « communauté juive », qui refuse, comme près de 80 % de nos concitoyens, de le suivre dans la faillite morale de la reconnaissance sans conditions d’un État palestinien, aurait renoncé aux valeurs universelles. 

Cette accusation est extrêmement grave, car elle remet en cause la place des Juifs dans la République. 

Ce sont les Palestiniens du Hamas qui ont déclenché une guerre sauvage le 7 octobre, qui refusent le cessez-le-feu et de rendre les otages qu’ils continuent à détenir dans des conditions abominables, et c’est Israël que l’on calomnie dans une inversion accusatoire qui écrit les heures sombres du XXIe siècle. 

La fuite en avant sur la scène internationale ne fait qu’aggraver la crise que traverse notre pays et notre République qui est au bord de l’effondrement. 

Les mots ont un sens, et le rejet de l’universalisme est justement l’antisémitisme. Nous sommes donc accusés d’être les instigateurs de la haine qui nous poursuit. 

Des monstruosités, nous en avons entendues, mais celle-là, venant d’EmmanuelMacron, nous ne l’avions pas vue venir. 

Ce n’est pas un dérapage, c’est une sortie de route. 

Il y a des choses qu’un Président de la République ne devrait pas dire ! À ce niveau d’absurdité, au delà des Juifs, ce sont tous les Français qui doivent se sentir trahis et insultés. 

© Arié Bensemhoun

Le Dr. Arié Bensemhoun est le directeur exécutif d’ELNET France depuis 2011

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Macron est un ignare , tel un lapin pris dans les phares d une voiture , il tente piteusement de redresser le naufrage total que son  » regne » de 8 ans a provoquė .
    Un coup , il defie Trump, un coup il devient pote avec Poutine , un coup il sauve le Groenland avec son petit anorak sur mesure ! Sa dernere elucubration c est le cheval de LFI …….
    Du vent et encore des courants d air dans une France exsangue en situation de pre insurrection , oui c est un desastre , et oui c est probablement le coup de grace pour les debris d une France democratique et prospere .
    La faute a qui ? Aux français d y penser .
    Pour le peuple juif , la voie est tracée , loin de l hexagone 🇮🇱

  2. L’inversion des valeurs et la novlangue sont systématiques chez le psychopathe qu’une majorité de Français a élu deux fois.
    Tous les jours.
    Depuis le printemps de 2017 où la France sombra.
    C’est du jamais vu.
    Au même titre que Mélenchon, cette chose occupant l’Élysée représente le triomphe du Mal et du Mensonge absolus.

    Soutien à 🇮🇱 et aux communautés juive de France et d’ailleurs.

      • @Geraldine Mil En effet. L’arrivée au pouvoir de Mitterrand (qui était un collabo vichyste dans sa jeunesse et l’est toujours resté) a marqué la fin de la République et le retour du collaborationnisme. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Macron ́ne fait même plus semblant d’être républicain. A titre d’exemple Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande auraient au moins participé à la marche contre l’antisémitisme pour faire illusion. Ils auraient également évité d’entraîner leur pays dans une guerre criminelle et perdue d’avance. Macron ne fait même pas semblant de ne pas être un fasciste : tout comme Mélenchon, Starmer, Corbyn et Von der Leyen , il l’est ouvertement. Le psychopathe de l’Elysee représente une menace pour la vie de ses concitoyens et pour le reste du monde. Ce qui n’a pas empêché une majorité d’électeurs de l’élire deux fois, et ils pourraient même récidiver s’il se représente en 2032 ! A moins que d’ici là l’effondrement économique du pays (dont Macron est également le principal responsable) n’ait entraîné celui du pouvoir politique dans l’exagone et dans l’UE…Ce qui serait souhaitable. L’essor conjoint du macronisme et du melenchonisme représente une rupture _ dans le pire sens du terme _ civilisationnelle. Il y un avant et un après. Aucun retour en arrière ne sera possible.

  3. Bonjour, le micron qui se prends pour Jupiter cultive dans le secret et le silence l’intention de revenir se présenter en l’an 2032! Il a le droit de rêver sans même savoir comment les rêves nocturnes peuvent êtres déclencher! Avec cynisme et un brin d’humour j’écris que la météo future du roitelet est vraiment maussade! Cordialement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*